Espace pro

Un projet de résidence senior couplé avec une maison médicale à Cherbourg-en-Cotentin signé REALITES & HEURUS


103 logements allant du T1 au T3 qui devraient être disponibles à la location au 2ème trimestre 2021
Un projet de résidence senior couplé avec une maison médicale à Cherbourg-en-Cotentin signé REALITES & HEURUS

Yoann CHOIN-JOUBERT, PDG du Groupe REALITES, Michel ALLANIC, Directeur Général d'HEURUS, Benoit ARRIVE, Maire de Cherbourg-en-Cotentin et Dominique Hébert, Maire délégué de Equeurdreville ont présenté, lors d'une conférence de presse, le projet de création d'une résidence pour personnes âgées, HEURUS, sur la ville de Cherbourg-en- Cotentin (50). Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un ambitieux programme de réaménagement de l'îlot Raboni, porté par REALITES et HEURUS. Ce dernier comprendra également la réalisation de logements sociaux sous pilotage de la collectivité ainsi qu'une maison médicale portée par REALITES Life+, filiale maîtrise d'ouvrage du Groupe, dédiée au bien-être et à la santé.


Une résidence services pour personnes âgées et seniors autonomes ou en perte d'autonomie de
103 logements par HEURUS

La résidence présentée par HEURUS, sera composée de 103 logements allant du T1 au T3 (pour une surface habitable totale de 4 640m²), répartis sur 4 niveaux. Disposant de logements permettant d'accueillir des personnes seules ou des couples, elle offre de généreux espaces de services à la personne (sur une surface d'environ 900m²) avec un salon, un restaurant, une cuisine collective et d'autres équipements au service du bien-être des occupants. La résidence sera sécurisée avec un personnel présent 24/24. Située en plein centre-ville (entre les rues du Général Leclerc et de la Paix), elle sera à proximité des commerces et parfaitement desservie par les transports.

HEURUS embauchera à terme 24 salariés équivalents en temps plein (direction, infirmière, aides- soignantes, auxiliaires de vie, animatrices, concierges, cuisine, hôtellerie, maintenance, administrative...).

S'exprimant sur le projet, Yoann CHOIN-JOUBERT, PDG de REALITES a rappelé le positionnement de REALITES comme étant « un groupe de développement territorial et concepteur de solutions immobilières au service d'usages innovants. », il a poursuivi en rappelant la genèse de la filiale

« HEURUS a été créée afin d'apporter une solution hybride entre la résidence services, dite séniors, et l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), en proposant un personnel hautement qualifié».

La livraison de la résidence senior est prévue au 2ème trimestre 2021.


REALITES engagé dans le développement et le réaménagement du quartier

REALITES engagé dans le développement et le réaménagement du quartier

 

 

Fidèle à sa philosophie d’«Intelligence des territoires » , le projet de REALITES et HEURUS permettra le désenclavement de l’îlot foncier par la création de plusieurs voieries en circulations douces. Ce qui permettra, d’une part, la liaison du pôle commercial du quartier (rue de la Paix) avec le centre administratif et culturel rue du Général Leclerc (mairie, centre culturel, cinémas, trésor public, poste…), et d’autre part, la liaison de la rue Roger Salengro à l’école publique Pauline Kergomard, via un cheminement piétonnier sécurisé.

 

En outre, REALITES cédera une parcelle issue du foncier à la collectivité pour la réalisation, à court terme de logements sociaux. Cette opération se réalisera dans le cadre d’un échange parcellaire sans soulte.

 

Enfin, l’immeuble RABONI situé rue de la paix sera totalement réhabilité par l’intermédiaire de la filiale maîtrise d’ouvrage REALITES Life +, dédiée à la santé et au bien-être, pour permettre l’installation d’une maison médicale pluridisciplinaire.

 

La livraison de la maison médicale et des aménagements de voiries doit intervenir au plus tard dans le même temps que celle de la résidence HEURUS.

 

À travers ce projet, REALITES et ses filiales, HEURUS et REALITES Life +, démontrent à nouveau l’engagement du Groupe à contribuer de manière durable au développement des territoires en apportant des solutions concrètes aux collectivités.


 Publié le 26 juin 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence avec services pour séniors

Trouver une résidence avec services pour séniors dans votre ville :

Rechercher sur capgeris


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER