Espace pro

Partenariat entre les Résidences Services Villa Médicis et Famileo


Objectif : faciliter le contact entre les seniors et leurs familles au quotidien
Partenariat entre les Résidences Services Villa Médicis et Famileo

Les résidents recevront bientôt leur gazette familiale à domicile

Les Résidences Services Villa Médicis proposent à leurs résidents un nouveau service : la gazette familiale éditée par Famileo, qui permet de garder un contact permanent avec les familles, sous forme d'un journal édité. Ce service sera proposé sans coût supplémentaire dans toutes les résidences du groupe (7 à ce jour). Ce partenariat d'envergure fut inauguré le 5 avril dans le cadre d'une conférence conjointe durant le Salon des Seniors sur l'importance des liens familiaux au sein des résidences services.

Les Résidences Services Villa Médicis : un groupe familial qui met la famille au sein de ses résidences

Les Résidences Services Villa Médicis œuvrent depuis plus de 25 ans pour offrir à nos aînés un lieu de vie convivial, rassurant tout en leur donnant les moyens d'être indépendants. Avec plus de 1000 m2 d'espaces communs dans chaque résidence (restaurants gastronomiques, salons pouvant être privatisés, etc.), les Résidences Services Villa Médicis mettent tout en œuvre pour permettre aux résidents de recevoir leurs proches dans des conditions optimales dès qu'ils le désirent, suivant ainsi la maxime du groupe « proposer un chez soi mais en mieux ».

Les Résidences Services Villa Médicis promeuvent ainsi un mode de vie dans la continuité, sans rupture sociale ou familiale ; c'est avec cet état d'esprit que les Résidences Services Villa Médicis ont découvert Famileo, un moyen supplémentaire de maintenir le lien familial.

Un partenariat avec Famileo en accord avec ses valeurs

La gazette familiale Famileo rapproche les générations en leur permettant de communiquer via leur medium favori. Les enfants et petits-enfants utilisent l'application Famileo pour donner des nouvelles à leurs aînés et le contenu est retranscrit sous la forme d'une gazette. Un processus fluide qui permet de maintenir le flux de la communication et le lien familial. Les Résidences Services Villa Médicis ont donc décidé de signer un partenariat avec Famileo afin de proposer cette solution à tous leurs résidents sans coût supplémentaire.

«Il est essentiel que les liens familiaux et sociaux se maintiennent pour le bien-être de nos résidents. De plus, avec Famileo, les familles ont une vision privilégiée de la résidence et du mode de vie que mènent leurs parents ou grands-parents. Une solution simple mais un grand pas pour décloisonner les générations,» résume Xavier Rouy, dirigeant des Résidences Services Villa Médicis.

Ce partenariat inédit fut officiellement lancé le jeudi 5 avril au Salon des Seniors lors d'une conférence conjointe entre Xavier Rouy et Armel de Lesquen, co-fondateur de Famileo, durant laquelle ils ont pu développer leurs valeurs communes : l'importance de la famille, du lien social et l'envie que la société pose un nouveau regard sur le Troisième Age.

En savoir plus Publié le 10 avril 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence avec services pour séniors

Trouver une résidence avec services pour séniors dans votre ville :

Rechercher sur capgeris


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER