Espace pro

Ouverture d'une Résidence avec Services pour Senior à Mons-en-Baroeul


Le groupe « Les Jardins d’Arcadie » ouvrira une résidence de 101 logements en Janvier 2018
Ouverture d'une Résidence avec Services pour Senior à Mons-en-Baroeul

Le groupe « Les Jardins d'Arcadie », créateur de résidences services seniors, ouvrira les portes de sa nouvelle résidence Les Mille Roses à Mons-en-Barœul, rue Montesquieu, dès le mois de janvier 2018.

Le 30 septembre 2016, François GEORGES, Président d'Acapace/Les Jardins d'Arcadie et Rudy ELEGEEST, Maire de Mons-en-Barœul et Conseiller au Bureau de la Métropole Européenne de Lille, lançaient la pose de la première pierre de la résidence Les Mille Roses, exploitée par les Jardins d'Arcadie.

En janvier prochain, après 16 mois de travaux, la nouvelle résidence accueillera ses premiers résidents et viendra compléter l'offre de services destinée aux seniors à Mons-en-Barœul et plus largement dans la métropole lilloise.

Des appartements à la location, adaptés à la vie des seniors

Avec 30 résidences ouvertes, toutes idéalement situées en centre-ville ou dans des lieux de villégiature prisés, et autant de projets en cours de réalisation, Les Jardins d'Arcadie sont un acteur de référence dans le secteur des résidences services seniors nouvelle génération.

Les Jardins d'Arcadie proposent une alternative à la maison de retraite et s'adressent aux personnes en quête d'un domicile mieux adapté à leur âge. Confort, services et activités sont autant de paramètres propices au bien- vieillir. Plus que de simples logements, les résidences sont des lieux de vie agréable où il fait bon vivre.

Dans chaque région, les résidences, implantées dans des environnements de qualité, où le cadre de vie est toujours privilégié, assurent la plus grande indépendance des résidents.

Confort, liberté et convivialité

Habiter dans une résidence seniors les Jardins d'Arcadie, c'est la certitude de bénéficier d'un appartement adapté à ses besoins présents et futurs, avec des logements modernes dotés des meilleurs équipements, une décoration agréable, la possibilité de personnaliser son habitat en emménageant avec ses propres meubles et enfin, vivre dans un environnement sécurisé.

Mons-en-Barœul, cadre de vie paisible à deux pas de Lille

Aux portes de Lille, Mons-en-Barœul, située dans la région Nord-Pas-de-Calais et à 20 minutes de la frontière belge, allie les avantages de la ville et de la campagne. Autrefois village rural, cette cité, de taille modeste, se trouve aujourd'hui englobée dans la Métropole Européenne de Lille (MEL) et au centre d'une agglomération de plus d'un million d'habitants. Les 21 000 Monsois profitent ainsi de la dynamique lilloise, tout en bénéficiant d'un cadre de vie calme et paisible.

Installée à moins d'1h30 en TGV des 3 grandes capitales européennes que sont Bruxelles, Londres et Paris, Mons-en-Barœul jouit d'une situation idéale au carrefour de l'Europe du Nord.

LA RÉSIDENCE LES MILLE ROSES, 101 APPARTEMENTS, DU T1BIS AU T3 « ESPRIT VILLAGE À DEUX PAS DE LILLE »

Située aux portes de Lille (à 10 mn en métro), dans le vieux Mons, centre historique de la ville, la Résidence Les Mille Roses est implantée au cœur d'un parc majestueux. Dotée d'une architecture contemporaine et à taille humaine, elle se compose de 5 bâtiments de 2 étages reliés entre eux par des espaces vitrés servant de circulation et de lieux de rencontre.

Les résidents peuvent profiter au quotidien de la végétation environnante et notamment de l'espace boisé classé qui jouxte la parcelle (Parc Gabriel Pagnerre). Des jardins thématiques, un potager ainsi qu'un jardin de fleurs coupées viendront compléter la cinquantaine d'arbres plantés sur le site.

Ce cadre de vie, au vert, s'ouvre sur le reste de la ville grâce à deux accès sécurisés.

Et tout à côté, se trouvent les commerces de la rue du Général de Gaulle et de l'avenue Robert Schuman (pharmacie, superette, banques, etc...).

La résidence les Mille Roses a été pensée pour les seniors autonomes et semi-autonomes qui souhaitent retrouver un cadre de vie convivial et sécurisé, en cœur de ville, ainsi que des prestations intégrant les composantes du bien vieillir. Cela se traduit par un logement plus fonctionnel et mieux adapté à leurs besoins, un bouquet de services à la carte et un accès à différents équipements et espaces collectifs.

Au forfait de base, s'ajoute une offre de services flexible et évolutive que chacun choisit en fonction de ses besoins. Les résidents qui le souhaitent peuvent ainsi avoir accès à un service de restauration 365 jours par an, où le chef réalise sur place une cuisine traditionnelle et variée. Ils peuvent également être épaulés par une aide- ménagère ou une auxiliaire de vie dans la gestion des tâches quotidiennes. Des services de blanchisserie et même de petit bricolage sont aussi accessibles sur demande.

LES APPARTEMENTS

Les appartements disposent d'équipements fonctionnels et adaptés aux besoins des résidents :

  • Une salle d'eau avec douche à l'italienne et paroi vitrée pour accueillir des personnes à mobilité réduite
  • Une kitchenette équipée de plaques de cuisson, réfrigérateur
  • Des placards aménagés
  • Des volets roulants électriques avec commande centralisée

La résidence propose des appartements avec balcon ou en rez-de-jardin :


  • 26 T1 bis de 36 m² en moyenne
  • 60 T2 de 44 m² en moyenne

LES SERVICES INCLUS

  • Une présence 24h/24 et 7j/7 du personnel
  • Un service de conciergerie
  • Un service de coordination

LES SERVICES À LA CARTE

  • Restauration
  • Services à la personne
  • Sorties et activités payantes

INFOS PRATIQUES

15, rue Montesquieu - 59 370 Mons-en-Barœul

Tél. : 0800 20 21 22

mons@jardins-arcadie.fr

Directeur de la résidence : Erwan Blin

En savoir plus Publié le 10 novembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence avec services pour séniors

Trouver une résidence avec services pour séniors dans votre ville :

Rechercher sur capgeris


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER