Espace pro

Ouverture d'une nouvelle résidence avec services à Suresnes : Terre de Seine


Dernière réalisation du Groupe ALTAREA COGEDIM
Ouverture d'une nouvelle résidence avec services à Suresnes : Terre de Seine

À Suresnes, en plein cœur des Hauts-de-Seine, considérée comme l'une des régions les plus attractives du Grand Paris*, a ouvert ce lundi 4 septembre la nouvelle résidence seniors COGEDIM Club®, une réponse pour les seniors en quête du bien vieillir.

Des appartements à louer et des services au quotidien pour répondre aux besoins des seniors

Le vieillissement de la population pose la question de l'habitat. Plus d'1 senior sur 5 se voit déménager dans un nouveau logement dans les 10 ans notamment pour se rapprocher des commerces, des transports et services (29%) mais aussi

de leur famille et de leurs amis (26%)**. C'est parce que Cogedim Club connaît cette réalité qu'elle développe son réseau en Ile-de-France et dans des régions à forte attractivité.

« Le choix de la localisation est primordial. Nous sommes partis du constat qu'un senior se déplace à pied dans un rayon d'environ 400 mètres autour de son lieu d'habitation. C'est pourquoi nous faisons le choix d'implanter nos résidences en centre-ville afin de leur permettre de vivre comme auparavant, tout en profitant d'une vie citadine agréable et en maintenant les conditions maximum de confort et de sécurité au quotidien. » précise David Jaroniak, Directeur général adjoint de Cogedim Club.

Pour ces seniors parfaitement autonomes et actifs, mais pour qui l'entretien d'un logement classique peut devenir contraignant, les résidences services constituent une réponse adaptée qui leur permet de bien vieillir tout en restant entourés et en conservant un lien social fort. Les appartements du studio au 3 pièces sont en location meublée et disposent pour la plupart d'un balcon ou d'une terrasse avec des vues largement ouvertes sur le jardin central. En toute saison, les seniors peuvent choisir la durée de la location et ainsi s'engager sereinement après un temps de réflexion parfois nécessaire.

Les points clé de la résidence « Terre de Seine » située 1 rue Salomon de Rothschild à Suresnes

71 logements en location meublée à partir de 1 390 € par mois pour une personne seule en studio (loyer, provision charges locatives et le pack services : téléassistance, abonnement accès téléphone, internet, tea-time quotidien, programme d'animations et activités de remise en forme en groupe, présence accueil 7j/7, résidence sous vidéo surveillance). Des tarifs très inférieurs à ceux des maisons de retraite non médicalisées du département.

  • 14 grands studios à partir de 34 m²
  • 41 appartements 2 pièces à partir de 44 m²
  • 16 appartements 3 pièces à partir de 63 m²
  • 374 m² d'espace commun de convivialité comprenant notamment : restaurant, salon TV bibliothèque, salle de remise en forme, bureau & office)
  • 20 places de stationnement dans le parking couvert
  • un restaurant, des services quotidiens et des animations • des matériaux de qualité qui respectent l'harmonie de l'ensemble
  • une décoration d'intérieur signée «L'Atelier Sophie Jacquemin»
  • une architecture inédite et contemporaine élaborée par François de Alexandris
  • un jardin central aménagé au cœur de l'îlot
  • aux portes de Paris, à proximité du Mont Valérien et des quais de Seine
  • au cœur du quartier éco-exemplaire Carnot-Gambetta
  • une proximité immédiate avec les commerces, le marché et les espaces culturels
  • un réseau de transports en communs étendu : gare transilien SNFC, tramway T2, lignes de bus


Les résidences COGEDIM Club®, Publié le 05 septembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence avec services pour séniors

Trouver une résidence avec services pour séniors dans votre ville :

Rechercher sur capgeris


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER