Espace pro

Cogedim Club® ouvre une nouvelle résidence avec services pour seniors à Bordeaux


« L’Esprit des Quais », une résidence pour les seniors autonomes proposant des appartements et des services 100% bien-être
Cogedim Club® ouvre une nouvelle résidence avec services pour seniors à Bordeaux

C'est en plein cœur de Bordeaux, chef-lieu de la Nouvelle Aquitaine, région française qui compte le plus grand nombre de 65 ans et plus, que COGEDIM Club® a choisi d'ouvrir sa nouvelle résidence seniors, une réponse aux besoins de mobilité des seniors.

La mobilité accrue des seniors à la recherche d'une meilleure qualité de vie

Bordeaux se classe aujourd'hui comme l'une des principales métropoles où il fait bon vivre sa retraite et compte aujourd'hui 46 000 seniors. Une attractivité en hausse grâce notamment au littoral régional et aux équipements spécifiquement mis en place pour les seniors par la communauté urbaine.

L'édition 2017 du Baromètre 55+ COGEDIM Club, un observatoire réalisé par l'IFOP et dédié à l'observation des modes de vie des seniors âgés de 55 ans et plus, vient confirmer le désir de mobilité des seniors vers des villes telles que Bordeaux. En effet, sur l'ensemble des Français de 55 ans et plus interrogés, 35% déclarent que la première incitation au déménagement serait le souhait d'habiter dans un cadre de vie plus attirant par son climat, son environnement et ses particularités régionales.

Une nouvelle résidence pour répondre aux besoins des seniors

Dans le quartier rénové des Bassins à Flot, COGEDIM Club a ouvert début mai une nouvelle résidence seniors « L'Esprit des Quais ». Ce cadre de vie privilégié va permettre aux seniors de profiter de la proximité immédiate des commerces du quartier, des transports, des services publics, des équipements sportifs et culturels, des pôles médicaux, ainsi que des espaces verts.

« Le choix de la localisation est primordial. Nous sommes partis du constat qu'un senior se déplace à pied dans un rayon d'environ 400 mètres autour de son lieu d'habitation. C'est pourquoi nous faisons le choix d'implanter nos résidences en centre-ville afin de permettre aux seniors de vivre comme avant, en profitant d'une vie citadine agréable et en maintenant un confort au quotidien. » précise David Jaroniak, Directeur général adjoint de Cogedim Club.

Le Baromètre 55+ COGEDIM Club confirme que les transports et la situation en ville est prépondérante pour la qualité de vie des seniors. Près de 60% d'entre eux se déplacent à pied au quotidien et la volonté de se rapprocher des commerces, des transports et des services est la 3ème raison qui les incite à déménager (21% des seniors du Sud-Ouest).

Des logements en phase avec l'évolution de la société

Les modes de vie évoluent vite et les besoins des seniors aujourd'hui ne sont plus ceux de leurs aînés. La conception de l'habitat tend, elle aussi, à se transformer avec un senior sur sept qui se déclare prêt à changer d'habitat pour plus de confort[1], principalement à partir de 70 ans.?Pour ces seniors 'qui sont autonomes et actifs, mais pour qui l'entretien d'un logement classique peut devenir trop contraignant, les résidences services constituent la réponse adaptée pour leur permettre de bien vieillir tout en restant bien entouré et en conservant un lien social fort.

« Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que recherche un certain nombre de seniors aujourd'hui, qui veulent s'organiser une nouvelle vie, plus facile et plus entourée, et se libérer des contraintes de leur maison familiale devenue souvent trop grande. Et c'est ce nouvel environnement que nous leur offrons dans nos résidences » affirme Alexis Moreau, Directeur Général de COGEDIM Club®

Un lieu qui favorise les liens de convivialité

Située au-dessus d'une enseigne de grande distribution et avec une vue directe à la fois sur les Bassins et les rives de la Garonne, la résidence propose 83 appartements à louer du studio au 3 pièces dont les tarifs sont alignés à ceux du marché local, des espaces communs conçus pour favoriser le lien social et des services pour continuer à bénéficier d'un confort de vie sans les tracas du quotidien.

Pour les seniors qui auraient envie de découvrir ce concept de résidence et qui souhaiteraient réserver un séjour sans engagement, la résidence « L'Esprit des Quais » COGEDIM Club® propose plusieurs formules de séjours « temporaires», d'une durée variable de quelques jours à quelques semaines Une bonne façon de découvrir de nouveaux repères et d'apprécier les atouts de ce mode de vie.

[1] Baromètre 55+ Cogedim Club réalisé par TNS Sofres en 2015

En savoir plus Publié le 19 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence avec services pour séniors

Trouver une résidence avec services pour séniors dans votre ville :

Rechercher sur capgeris


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER