Espace pro

Bientôt une résidence Senior à BOISSY SAINT LÉGER (94)


Pose de la première pierre du programme LE JARDIN DES ORCHIDÉES
Bientôt une résidence Senior à BOISSY SAINT LÉGER (94)

Philippe JOSSE, Directeur général de Cogedim vient de poser la première pierre d'un ensemble mixte « Le JARDIN DES ORCHIDÉES » à Boissy-Saint-Léger. À moins de 300 mètres de la gare du RER A, Altarea Cogedim créé un nouveau lieu de vie avec la réalisation d'un ensemble d'immeubles et de commerces. Idéalement situé, entre la rue de Paris et la forêt qui entoure le château du Piple, cet ensemble résidentiel s'attache à conserver l'esprit des anciennes serres d'orchidées de Marcel Lecoufle.

L'opération « Le Jardin des Orchidées » développe un ensemble d'immeubles et de commerces, comptant 9 bâtiments (R+3 à R+5) sur une parcelle de 17 900 m² environ. Au total, l'ensemble accueillera 319 logements - dont 74 appartements en social vendus à Paris Habitat et 69 logements locatifs intermédiaires vendus à SNI, une résidence séniors de 77 logements - et 7 commerces de proximité. Le projet est construit sur un niveau de sous-sol composé de 317 places de stationnement.

« Le Jardin des Orchidées constituera un ensemble de vie mixte d'envergure de plus de 300 logements. Il accueillera en son sein des logements, une résidence séniors, des commerces en pieds d'immeubles : une variété programmatique témoin de notre savoir-faire en tant qu'opérateur immobilier global et créateur de pôle urbains. Vivre mieux ensemble, dans en environnement préservé, tout en profitant de la dynamique de ville... telle est l'ambition du Jardin des Orchidées » explique Philippe JOSSE, Directeur général de Cogedim.

Doté d'une architecture de caractère, les immeubles multiplieront les prolongements vers l'extérieur avec des jardins privatifs ou des balcons et terrasses aux dimensions généreuses avec de belles vues dégagées sur des espaces verts et sur la forêt alentour.



Les halls d'entrée reflèteront l'exigence qu'Altarea Cogedim apporte à tous les détails de ses réalisations. Ils feront écho à l'ambiance des anciennes serres dédiées à la culture des orchidées.

Le terrain, acquis auprès de l'EPF Ile-De-France (Etablissement Public Foncier d'Ile-de-France), est un site emblématique pour la ville de Boissy-Saint-Léger : les serres Marcel Lecoufle, célèbre pour sa passion des orchidées et pour avoir créé une centaine de variétés différentes. La ville lui doit d'ailleurs aujourd'hui d'être nommée «Capitale des orchidées». Aujourd'hui, Altarea Cogedim rend hommage au passé horticole de l'adresse en donnant à ses bâtiments des noms d'orchidées emblématiques.

En harmonie avec leur environnement, les bâtiments à taille humaine afficheront une architecture contemporaine de caractère, signée par les architectes de l'Atelier Agopyan. Un vaste jardin orné d'un bassin central composera le domaine dont les espaces verts, seront réalisés par le paysagiste de l'agence Raphia, pour offrir aux futurs habitants un véritable espace de convivialité et de détente.

Le programme « Le Jardin des Orchidées » fera l'objet d'une certification NF Habitat pour la partie accession et H&E pour les logements sociaux. Le programme s'inscrit dans le respect de la règlementation thermique RT 2012 en intégrant les normes de qualité? et de confort les plus exigeantes.

 Publié le 30 mars 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence avec services pour séniors

Trouver une résidence avec services pour séniors dans votre ville :

Rechercher sur capgeris


© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER