Espace pro

Personnes âgées et livraison de repas à domicile : La Poste se positionne?


Resto-in racheté par GéoPost, filiale Express International du Groupe La Poste
Personnes âgées et livraison de repas à domicile : La Poste se positionne?

GéoPost fait son entrée dans le secteur de la livraison alimentaire et acquiert Resto-in, leader européen du online food delivery

La poste déroule pas à pas sa stratégie de diversification et assure ainsi sa mutation. Après de multpiples annonces dans le domaine des objetx connectés, des services aux particuliers un nouveau pas est franchi avec l'intégration d'une jeune société spécialisée dans les livraisons de repas à domicile. Certes, cette offre ne concerne pas que les Seniors et Personnes âgées mais elle pourra bien être valorisée sur cette cible de plus en plus demandeur de ce type de prestation.

ZOOM sur RESTO-IN

Resto-in, c'est plus de 30% de croissance annuelle. Leader du marché depuis 2006, c'est surtout la première plateforme à avoir intégré la livraison dans son offre aux restaurateurs. Depuis 2 ans, c'est devenu LE modèle à suivre, celui qui emballe l'univers des Startups et apporte une émulation sans précédent au food delivery. Les fonds d'investissements s'y précipitent, les leaders mondiaux rachètent et les nouveaux entrants se multiplient. Après Amazon et Uber, GéoPost fait à son tour son entrée dans ce secteur en choisissant l'acteur qui a accumulé le plus d'expérience.


Clément Benoit a tout juste 22 ans quand il fonde Resto-in. A l'époque, aucun service premium online ne proposait des restaurants de qualité à la livraison. Au fil des années, Resto-in a développé une technologie innovante, mettant au point des algorithmes d'optimisation et d'analyse de données. Tout est mis en œuvre afin d'offrir une expérience inédite aux clients. Le système est automatisé dès la transmission d'une commande. Le client dispose du suivi géo localisé de son coursier, de la possibilité de le contacter et de le noter à l'issue de sa prestation.

En 2010, il décide de conquérir l'Europe et lève près de 10M€ pour racheter successivement ses concurrents en France, Belgique, Espagne, Allemagne et Angleterre. En 2014, il diversifie son offre et élargit la proposition de produits proposés à sur son site : fleurs, épiceries fines, supermarchés, pâtisseries et chocolats.

Pour GéoPost, le marché du e-commerce alimentaire, en forte croissance en France et en Europe, est une véritable opportunité de diversification de son activité.

Le Groupe La Poste s'est considérablement développé à travers GéoPost pour devenir aujourd'hui le 2e acteur européen de l'express et afficher un chiffre d'affaires en 2014 de 4,9 milliards d'euros.

La Poste et GeoPost se préparent à une nouvelle mutation profonde de leur métier : proposer des solutions de services directement adressées aux particuliers.

« C'est une excellente nouvelle. Les Startups sont des structures agiles, avec la puissance et l'intelligence de GéoPost nous allons pouvoir placer Resto-in sur orbite » déclare Clément Benoit, PDG et co-fondateur.

Grâce à cette opération, Resto-in va pouvoir frapper fort partout en Europe et à l'international, recruter encore plus de talents et accroitre considérablement sa puissance marketing et commerciale.

Chiffre Clés

Date de création : 2006

Localisation : Paris, Lyon, Marseille, Londres, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Hambourg et Berlin

Nombre de restaurants partenaires : 1500

Croissance YoY : +30%

Chiffre d'affaires: 16 millions €

Effectif : 90 personnes

En savoir plus Publié le 30 octobre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Livraison de repas et préparation de repas pour personnes âgées à domicile

Livraison de repas et préparation de repas pour personnes âgées à domicile

Trouver une société proposant des prestations de préparation de repas et/ou livraison des repas au domcile d'une personne âgée

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER