Espace pro

Dominique Desmoulins nouveau président de Promotelec


Dominique Desmoulins succède à Claude Descombes à la direction générale de l’association Promotelec
Dominique Desmoulins nouveau président de Promotelec

Faisant suite à la cessation d'activité de Claude Descombes, Dominique Desmoulins a été nommé directeur général de l'association d'intérêt général Promotelec le 2 avril 2015. Il a pour mission de conforter l'action engagée de Promotelec pour accompagner tous les acteurs pour le confort dans l'habitat et valoriser les usages durables et performants de l'électricité dans le bâtiment. Il est accompagné, dans sa mission, par Damien Hasbroucq, nommé en janvier dernier, directeur général adjoint.

« Seule association à réunir à la fois, les acteurs de la filière électricité, du bâtiment et les associations de consommateurs, Promotelec est un acteur référent dans le domaine de l'habitat. Elle a su depuis plusieurs années répondre avec brio aux enjeux sociétaux et transverses comme le confort dans l'habitat auxquels sont confrontées ces filières. .Je contribuerai au renforcement de ses actions auprès des différentes parties-prenantes et m'engagerai à la transition de l'association vers l'innovation », déclare Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur à l'Ecole Nationale Supérieure de Lille et d'un DESS Administration des entreprises à l'IAE d'Aix-en-Provence, Dominique Desmoulins débute sa carrière chez EDF dans la chimie et la métallurgie pour les centrales thermiques et nucléaires. Il évolue ensuite en tant que pilote en Contrôle Non Destructifs (CND) pour la maintenance des Centrales. Jusqu'en 1998, il se consacre au pilotage des budgets et des achats stratégiques pour le parc nucléaire. Il devient alors Responsable Grands Comptes dans le domaine de l'industrie chimique et des gaz industriels à la Direction Commerce. En 2001, il est nommé Directeur Commercial Entreprises et Collectivités locales pour les régions Centre, Limousin et Poitou-Charentes. Il rejoint en 2006 la Division Collectivités Locales de la Direction Commerce d'EDF en tant que Directeur Développement et Commercial puis Directeur adjoint en 2009. Nommé Président d'EDF Optimal Solutions en Mai 2012 en complément d'EDF Collectivités afin de développer cette Société, il a occupé ce poste à temps plein à partir de début 2014.

En savoir plus Publié le 22 mai 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors

Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors

L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER