Espace pro

Interview de Marina Benesty, créatrice de la toute nouvelle marque de prêt à porter HARPE


Habiller toutes les femmes c'est le défi de HARPE , une marque qui s'adapte à toute les morphologies
Interview de Marina Benesty, créatrice de la toute nouvelle  marque de prêt à porter HARPE

La Rédaction

Quelle est la genèse de la jeune marque HARPE qui fête ses 6 premiers mois d'existence?

Marina Benesty

Harpe, est la réunion de nos deux univers ; celui de ma mère Françoise et le mien, dans la création d'une collection de mode. Créée par notre binôme mère / fille en mars 2014, nous sommes passionnées par la mode et nos expériences dans le métier ont forgé nos valeurs, la fabrication française et des créations disponibles en série limitée.

La Rédaction

Pouvez-vous nous résumer l'ADN de la marque HARPE?

Marina Benesty

Attirée par l'artisanat & le détail, nous flirtons avec un univers romantique & bohème mais aussi rock. Nous soignons la fabrication de nos collections en proposant une collection de qualité avec des coupes précises et travaillées.

Habiller toutes les femmes est notre défi. Nos collections disponibles en ligne sont basées sur les morphologies d'aujourd'hui et nous orientons les clientes vers les modèles adaptés à leurs formes à l'aide d'un descriptif dans la fiche produit qui permet à chacune de choisir le vêtement le mieux adapté à leurs morphologies.


La Rédaction

Les Morphologies, votre réponse à une linéarisation des offres qui marginalisent celles qui sont grandes, maigres, rondes ou petites?

Marina Benesty

Notre désir est simplement de pouvoir aider et orienter au mieux nos clients vers le produit qui leur correspond. Spécialisées en morphologie, nous souhaitons faire bénéficier les clientes de notre savoir dans le domaine à travers un jeu ludique où elles peuvent choisir le pictogramme leur correspondant. Si notre activité est amenée à se développer, nous souhaiterions créer des collections pour chaque morphologies de manière à proposer du semi-mesure.

La Rédaction

Concrètement vous faites du sur-mesure?

Marina Benesty

Non, ce n'est pas la vocation de notre projet. Cela dit, nous offrons à beaucoup de nos clientes un service de retouche.

La Rédaction

Et tout cela peut se faire à distance via le net? Comment va-t'on pouvoir trouver sa taille?

Marina Benesty

Nous avons un guide de taille en ligne, précis. Notre barème de mesure commence à la taille 34 jusqu'au 52, nous proposons à toutes les femmes de toutes tailles nos créations.



La Rédaction

Et en plus c'est 100% made in France, du design à la conception?

Marina Benesty

Les modèles de notre collection sont réalisés, confectionnés et produits à Paris en petite quantité. Nous nous chargeons du stylisme et du modélisme du vêtement. Ensuite nous sous-traitons, le montage d'une grande partie de nos modèles dans une entreprise qualifiée à Paris avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, mais nous montons nous-même également une grande partie des modèles.

La Rédaction

Coté style, quelle définition donneriez vous de votre marque?

Marina Benesty

Libre et bohème.

La Rédaction

Une mère et une fille qui travaille ensemble, facile tous les jours?

Marina Benesty

Nous adorons cette question, à chaque fois qu'elle nous est posée, nous éclatons de rire " oui, oui, c'est possible ! ".

La Rédaction

La prochaine étape de votre développement ?

Marina Benesty

Quand nous aurons la possibilité, nous rêvons d'ouvrir un magasin.

La Rédaction

Avez vous une devise?

Marina Benesty

Une coupe parfaite, une qualité parfaite et surtout une fabrication française.

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs?

Marina Benesty

A très vite !








En savoir plus Publié le 21 octobre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Mode

Mode

Le guides des hôtels spa vous propose les meilleurs des spas. Choisissez un hôtel spa en France pour un séjour bien être et zen. Profitez des soins et des massages et détendez-vous… Le top des vacances spa. Idéal pour un séjour ou un week-end remise en forme.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER