Espace pro

Digitsole : Des semelles chauffantes et connectées made in France


Spécialisé dans l’industrie de la chaussure, Glagla Shoes est une entreprise française fondée par Karim Oumnia qui propose après la chaussure ventilée la plus légère au monde, Digitsole, une semelle à la fois chauffante et connectée.
Digitsole : Des semelles chauffantes et connectées made in France

Durant la période hivernale, nombreux d'entre nous appréhendent de se lever du lit pour acheter une baguette, aller à l'école ou au travail. Désormais, de tels soucis peuvent être oubliés grâce aux semelles Digitsole qui nous permettent de chauffer nos pieds mais aussi de mesurer d'un seul clic nos activités physiques de la journée. Une superbe invention qui peut ravir particulièrement les skieurs frileux !

En effet, cette nouvelle création de Glagla Shoes se présente comme une semelle innovante qui se glisse facilement dans une paire de chaussures ordinaires. Equipée d'un thermostat miniaturisé qui joue le rôle de régulateur de température réglable selon les envies de son utilisateur, elle permet de contrôler la température des pieds depuis l'application dédiée disponible sur smartphone tournant sur Android ou iOS et ce, via la connexion Bluetooth 4.0. Spécialement conçue pour s'adapter à tout type de soulier, la semelle Digitsole est aussi bien ultra fine qu'ultra légère qu'elle ne pèse que 120 grammes alors que son épaisseur au niveau du talon ne mesure que 13 mm tandis que sur la partie de la pointe du pied, elle ne mesure que 5 mm. Par ailleurs, force est de préciser qu'il est possible de régler la température de la Digitsole jusqu'à 40 degrés.

Cependant, en dehors d'être une semelle chauffante, la Digitsole permet également de fournir de nombreuses informations telles que les calories brûlées, la distance parcourue ou encore l'altitude. Des données qui peuvent être consultées depuis le smartphone et qui permettent entre autre de s'adapter aux performances recherchées comme c'est le cas avec les montres et bracelets connectés. Considérée alors comme le premier objet interactif sur le marché mondial de la chaussure intelligente, la Digitsole ne fait pas que transmettre des informations mais présente également l'opportunité d'en recevoir.

Pour recharger cette semelle connectée, il suffit tout simplement de la brancher sur un câble USB. De plus, pour assurer plus de confort, la Digitsole a également été conçue pour résister à l'eau. Ainsi, pas besoin de se méfier de la porter même lors des périodes de chute de neige ou de pluie.

Actuellement, Glagla International est présent dans une cinquantaine de pays et propose déjà dans son catalogue en ligne près de 80 modèles de chaussures. Avec la Digitsole, Karim Oumnia et son équipe espèrent gagner une part de marché encore plus importante étant donné qu'actuellement, même Caterpillar affiche un réel intérêt pour ces semelles intelligentes.

Après avoir connu un réel succès sur le site de financement participatif Kickstarter en récoltant les 40 000 dollars pour la finalisation de son projet, le fondateur de la start-up Glagla Shoes est fier d'avoir réussi à assurer les premières livraisons depuis quelques mois. Actuellement, les Digitsole sont disponibles sur le site de son créateur et sont proposées au prix de 149 euros.

En savoir plus Publié le 31 août 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Mode

Mode

Le guides des hôtels spa vous propose les meilleurs des spas. Choisissez un hôtel spa en France pour un séjour bien être et zen. Profitez des soins et des massages et détendez-vous… Le top des vacances spa. Idéal pour un séjour ou un week-end remise en forme.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER