Espace pro

STEVA restructure son capital et met le cap sur un objectif de 40 résidences à l'horizon 2021


Laurent Boughaba reprend les rênes du groupe familial de résidences services Seniors et de maisons de retraite haut de gamme
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : STEVA restructure son capital et met le cap sur un objectif de  40 résidences à l'horizon 2021

En prenant le contrôle de 100% du capital, Laurent Boughaba, fondateur du groupe Steva souhaite se donner les moyens d'une croissance raisonnée

Afin d'assurer sa croissance et de financer un plan de développement ambitieux, l'actionnariat du groupe Steva se concentre autour de Laurent Boughaba, son fondateur, qui reprend, avec sa famille, 100% de son capital.

Classé n°1 français par le palmarès 2017 du site MDRS (Maisons de Retraite Sélection) en termes de bien-être de ses résidents et de qualité, Steva souhaite s'imposer dans le secteur des maisons de retraite et résidences services Seniors haut de gamme.

Le groupe Steva développe, construit et gère des établissements qui offrent à ses résidents des lieux et des moments de vie unique dans des résidences innovantes.

Fort d'un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros (2016) et d'une croissance annuelle de plus de 20% depuis sa création, le Groupe est en pleine expansion. Par ailleurs, il dispose de 30 millions d'euros de fonds propres et d'un endettement de trésorerie représentant un multiple d'EBITDA inférieur à 2 lui assurant une souplesse financière pour pérenniser son développement.

Avec Villa Beausoleil, la marque historique du Groupe, Steva propose 7 maisons de retraite médicalisée (EHPAD) dans toute la France et 7 résidences services Séniors dont 5 ouvriront d'ici la fin de l'année. Le Groupe ouvre 5 résidences par an avec un objectif de 40 résidences à l'horizon 2021. Steva compte 600 collaborateurs mobilisés quotidiennement pour 1 000 clients servis 7/7 et crée une centaine d'emplois chaque année. A l'occasion de cette opération qui a eu lieu le 15 mars 2017, le Groupe s'est par ailleurs séparé de la marque Montana.

Laurent Boughaba explique : « Je suis ravi de cette opération qui va permettre au groupe Steva de poursuivre sa croissance en toute sérénité. En tant que fondateur de Steva, je suis profondément attaché aux valeurs qui font l'identité de ce Groupe et mettent l'humain au cœur de notre métier. Je souhaite poursuivre le savoir-faire familial : aujourd'hui 96% de nos résidents sont satisfaits ou très satisfaits et je ne souhaite pas sacrifier leur satisfaction sur l'autel de la rentabilité. Contrairement à nos concurrents, nous ne sommes pas des promoteurs immobiliers obsédés par les m2 mais un groupe familial unique dans le secteur : nous privilégions par exemple des parties communes très importantes dans nos établissements et pour garantir cette qualité de service nous employons systématiquement 25% de collaborateurs de plus que la concurrence dans chacun de nos établissements. Signe d'un service haut de gamme qui fait notre singularité.».

En savoir plus Publié le 15 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER