Espace pro

Le groupe Colisée change d'actionnaire


IK Investment Partners annonce l’acquisition de Colisée
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Le groupe Colisée change d'actionnaire

IK Investment Partners (ci-après « IK »), l'une des principales sociétés européennes de capital-investissement, annonce avoir conclu un accord avec Eurazeo PME et l'équipe de management en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Colisée Groupe (« Colisée »), acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance en France. L'équipe de management ainsi que la famille fondatrice réinvestiront aux côtés d'IK. Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées et la réalisation de l'opération reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.


Le groupe Colisée a conforté sa position de consolidateur du secteur des maisons de retraite en France et a également développé une nouvelle activité de services à domicile pour les personnes âgées. Avec plus de 90 établissements et 70 agences de service à domicile, le Groupe a développé son activité en France, Italie, Espagne, et plus récemment en Chine. Colisée emploie environ 6.700 personnes pour un chiffre d'affaires de plus de 390 millions d'euros en 2017.


« Nous sommes très heureux de cette évolution de notre actionnariat. Aux côtés des équipes d'IK Investment Partners, accompagnées par la famille fondatrice, et forts du soutien renouvelé de nos banques de financement, nous allons poursuivre notre politique d'acquisition sélective et de création de services toujours plus innovants à destination des personnes âgées. Nous nous attacherons à déployer notre projet d'entreprise responsable et respectueux grâce à l'engagement de nos 6.700 collaborateurs qui prennent soin au quotidien des résidents, patients, bénéficiaires à domicile et de leurs proches », affirme Christine Jeandel, Présidente de Colisée.


« Fort d'une expertise reconnue dans la prise en charge de la dépendance des personnes âgées, Colisée a connu un historique de croissance remarquable. Dirigé par une équipe expérimentée, le Groupe a bâti une position de leader sur son marché en s'appuyant sur une offre d'hébergement et de soins de qualité à destination des résidents et des patients. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le management dans sa stratégie de croissance et le soutenir dans ses projets d'acquisitions en France et en Europe », ajoute Dan Soudry, Associé chez IK.

Qui est IK Investment Partners?


IK Investment Partners (« IK ») est l'une des principales sociétés européennes de capital-investissement présente dans les pays nordiques, la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), en France et dans le Benelux. Depuis 1989, les fonds conseillés par IK ont investi plus de 9 milliards d'euros de fonds, levés dans plus de 100 entreprises européennes. Les fonds IK accompagnent des entreprises dotées d'un fort potentiel de croissance afin de créer des champions internationaux en collaboration avec les investisseurs et les équipes de management. Pour plus d'informations, consultez le site www.ikinvest.com

En savoir plus Publié le 02 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER