Espace pro

L'EHPAD Maison Sainte Marie rejoint le GROUPE SOS


La Maison Sainte Marie dispose de 77 places dont 5 places en hébergement temporaire.
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : L'EHPAD Maison Sainte Marie rejoint le GROUPE SOS

L'Assemblée Générale de l'Association Maison Sainte Marie d'Etagnac (16150 Charente) a décidé ce 19 mai de s'adosser au GROUPE SOS.

L'EHPAD Maison Sainte Marie dispose de 77 places dont 5 places en hébergement temporaire. Une Unité de Vie Protégée de 10 places est également proposée.

Les 50 salariés vont désormais pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (15 000 salariés). En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'EHPAD se dote d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour pérenniser et développer son projet d'établissement.

Le Conseil d'Administration de l'Association Maison Sainte Marie d'Etagnac a souhaité se rapprocher de GROUPE SOS Seniors afin de donner une gouvernance pérenne à l'établissement tout en respectant son histoire et ses valeurs. Dans le cadre de ce rapprochement, trois des administrateurs participeront au nouveau Conseil d'Administration, dont M. Henri de Richemont, représentant des ayant-droit du Comte Dupont (membre fondateur), le Représentant du Syndicat Ecclésiastique d'Angoulême (membre fondateur), le Père Jean Maillard, et Madame Pascale Bernard, actuelle vice-présidente du Conseil d'Administration. Un Comité Associatif a également été prévu dans les nouveaux statuts de l'association, permettant aux anciens administrateurs de continuer à s'impliquer dans la vie de l'établissement.

Ne disposant jusque-là d'aucun établissement en région Nouvelle-Aquitaine, GROUPE SOS Seniors s'implante pour la toute première fois dans le département de la Charente.

L'EHPAD La Maison Sainte Marie devient le 61ème établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du pôle seniors, soit plus de 3900 places. GROUPE SOS Seniors comprend également des services de soins à domicile et de portage de repas, une association d'habitat intergénérationnel... Tous les établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration).

 Publié le 19 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER