Espace pro

Groupe Ehpad : Le groupe Korian lance sa Fondation


Serge Guérin est nommé Président du Comité scientifique de la Fondation. La présidence est assurée par Sophie Boissard
Définition :
Fondation Korian du Bien Vieillir
Prolongement de la démarche engagée depuis 3 ans avec l’lnstitut du bien vieillir, la Fondation marque la volonté de Korian de jouer pleinement son rôle d’intégration sociale, en mobilisant l’ensemble de son réseau et en construisant, avec l’ensemble des parties prenantes qui le souhaitent - nos collaborateurs, les résidents, patients et leurs familles, mais aussi la communauté scientifique et nos partenaires publics et privés - des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion et au développement du lien social à l’échelle des territoires.
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Groupe Ehpad : Le groupe Korian lance sa Fondation

Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian, annonce la création d'une « Fondation Korian du Bien Vieillir ». Elle en assurera la Présidence tandis que Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions intergénérationnelles, est nommé Président du Comité scientifique de la Fondation.

« Fort de ces premiers acquis et pour multiplier les voies d'exploration qui permettront de faire face à cette révolution du vieillissement, Korian souhaite franchir une nouvelle étape en faisant évoluer l'lnstitut du Bien Vieillir vers une Fondation d'entreprise. Cette évolution marque la volonté de Korian de s'affirmer comme un acteur de l'intégration sociale engagé, capable de mobiliser ses collaborateurs, résidents, patients, avec le grand public, la communauté scientifique, les acteurs publics et privés du secteur, autour de projets porteurs de sens et basés sur une thématique forte : l'inclusion. » indique Sophie Boissard, Présidente de la Fondation Korian pour le Bien Vieillir et Directrice Générale du groupe Korian.

A cette occasion est également créé le « prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir ». D'une valeur de 15 000 euros, celui-ci est destiné à récompenser une action particulièrement originale en faveur du bien vieillir à l'initiative d'une association locale, d'un organisme solidaire ou d'une société coopérative.

EN PRATIQUE

La Fondation Korian privilégiera les axes d'intervention suivants :


1. L'inclusion par l'utilité sociale
2. L'inclusion par le développement de l'autonomie
3. L'inclusion par la solidarité
4. L'inclusion par le sport

Elle interviendra à travers :

  • Des programmes de recherche appliquée
  • Des études sociétales
  • Un soutien apporté à des initiatives innovantes portées par les acteurs des territoires


Des actions de mécénat de compétences au profit d'associations en lien avec les engagements de la Fondation.

En savoir plus Publié le 07 septembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER