Espace pro

DomusVi et Saveurs et Vie annonce un partenariat


Objectif : la livraison de repas équilibrés à domicile pour les personnes fragilisées par l'âge et la maladie
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : DomusVi et Saveurs et Vie annonce un partenariat

Un partenariat national vient d'être signé entre DomusVi Aide et Soins à Domicile, premier réseau d'aide et de soins à domicile pour les personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap, et Saveurs et Vie, spécialiste de la livraison de repas à domicile des personnes fragilisées par l'âge et la maladie.


Désormais, les 57 agences d'aide à domicile du réseau DomusVi orienteront systématiquement et exclusivement leurs clients vers Saveurs et Vie pour la livraison de repas à domicile.

Proposer des repas plaisir et nutrition personnalisés selon les goûts et les besoins de chacun
Lors de son évaluation à domicile, le coordinateur de DomusVi Aide et Soins à Domicile conseille et oriente la personne dans le choix des formules de repas proposées, en fonction de sa situation, de ses goûts et du régime qui lui a été prescrit par le corps médical. Le diététicien de Saveurs et Vie contacte alors l'usager sous 24 heures maximum pour affiner et valider ses choix. Ce diététicien est le garant de l'équilibre nutritionnel de l'usager et propose des recettes adaptées en fonction de son contexte de vie et de son état physique. Les repas sont ensuite livrés directement chez lui sous forme de plateaux repas à réchauffer, une à deux fois par semaine (fréquence variable en fonction du lieu d'habitation).

Les dépenses liées aux prestations de livraison de repas à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt au titre des Services à la Personne.

Saveurs et Vie est une entreprise engagée contre la dénutrition, touchant en France 400 000 personnes à domicile, en particulier les personnes fragilisées par la maladie ou par l'âge : elle soutient le Collectif de lutte contre la dénutrition.

Favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées grâce à une offre qualitative
Ce partenariat se base sur des objectifs communs de service qualitatif dans le cadre du maintien à domicile de la personne fragilisée par l'âge ou la maladie.

Paul Tronchon, Président Directeur Général de Saveurs et Vie
« Notre partenariat se base sur des objectifs communs de service qualitatif du maintien à domicile de la personne fragilisée par l'âge et la maladie. DomusVI souhaitait compléter son offre de prestations avec le portage de repas à domicile : nous nous sommes donc bien trouvés ! Il était aussi important pour nous de s'allier avec un acteur présent et expert dans l'univers de la gériatrie. Enfin, les agences de DomusVi vont aussi nous permettre d'accélérer notre implantation et notre positionnement sur le plan national. »



Charles Dauman, Directeur général de DomusVi Aide et Soins à Domicile
« Avec cet accord nous souhaitions compléter notre offre de services pour la prise en charge globale des seniors, des personnes dépendantes ou en situation de handicap. Nous avons à cœur de proposer une prestation qui favorise le maintien à domicile, ou le retour à domicile en sortie d'hospitalisation, dans de bonnes conditions de qualité et de sécurité.»

Saveurs et Vie en bref

  • Spécialiste du portage de repas à domicile, prestataire d'une vingtaine de communes ou à la demande de particuliers dans toute la France, Saveurs et Vie livre en France près de 4500 repas par jour, et assure une veille sociale et nutritionnelle orchestrée autour de l'accompagnement quotidien du diététicien.
  • 500 recettes exclusives de plat principal développées avec ses traiteurs partenaires
  • L'entreprise propose depuis sa création en 2001 une réponse de qualité à cet enjeu de santé publique encore négligé qu'est la dénutrition. Saveurs et Vie soutient le Collectif de lutte contre la dénutrition, maladie encore méconnue et sous-estimée, touchant particulièrement les personnes fragilisées par la maladie et/ou par l'âge, soit plus de 2 millions en France. Les seniors paient un lourd tribut à ce mal silencieux : 40 % des personnes dépendantes vivant en institution et près de 10 % de ceux qui vivent à la maison en souffrent.
En savoir plus Publié le 07 mars 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite / EHPAD

Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER