Espace pro

Honorine croque 113 ans de vie avec une vitalité incroyable


Une interview vidéo incroyable

Honorine, 113 ans, croque la vie dans une touchante vidéo

Le vieillissement de la population est, comme nous l'avons déjà évoqué, en constante augmentation depuis plusieurs années. Les prouesses médicales et technologiques permettent aux personnes âgées de vieillir en meilleure santé.


Elles gardent ainsi toute leur lucidité malgré les petits ennuis de santé légitimes à leurs âges. C'est le cas d'Honorine. Elle est née le 28 juillet 1903 (un record de longévité) et a connu les différents bouleversements depuis plus d'un siècle.


Deux guerres mondiales, les changements sociaux majeurs, comme l'arrivée des congés payés ou encore le droit de vote accordé aux femmes. Honorine s'est mariée avec l'homme de sa vie, qu'elle a perdu lors de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a eu une fille, qui a elle-même eu des enfants, puis des petits-enfants, qui prennent tous un soin particulier à s'occuper de leur grand-mère (et arrière grand-mère).
Honorine a deux petits-enfants âgés d'une cinquantaine d'années, et un arrière petit-fils de 20 ans. Elle aime beaucoup lire et regarder des reportages à la télévision, dont elle a également connu les prémices.


Dans le reportage qui lui est consacré, elle se livre sans détour sur sa vie, sa situation actuelle et ses attentes pour le futur.

Honorine et son attente de la vie



Pour elle, Honorine n'attend plus rien. Elle souhaite simplement que ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants soient en bonne santé, et qu'ils soient heureux.


Le monde actuel, qu'elle découvre notamment par la radio et la télévision, l'inquiète. Elle n'aime pas la politique, et les hommes qui la font, qu'elle trouve hypocrites et agressifs les uns avec les autres.


Lorsqu'elle parle de ce qu'elle connaît du monde actuel, une expression revient toujours : « C'est pas brillant ! ». Dans sa maison de retraite depuis 6 ans, elle se sent très entourée, par une équipe très gentille et aux petits soins avec elle.


Du haut de ses 113 ans, elle est récemment devenue la doyenne des français. Elle a appris la nouvelle par sa fille, car elle ne connaît pas internet et ne souhaite pas s'y intéresser.


Honorine, malgré quelques soucis de santé plus que légitimes étant donné son grand âge, est en pleine forme et garde toute sa lucidité, pour le plus grand plaisir de ses proches. Si vous souhaitez découvrir Honorine, retrouvez le reportage qui lui est consacré en cliquant sur ce lien https://m.youtube.com/watch?v=owbAxC4hcR8.

 Publié le 10 novembre 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Interviews

Interviews

Interviews au cœur des maisons de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER