Espace pro

Selon NaturalPad, les seniors en EHPAD deviennent accros aux jeux vidéo de rééducation


Plus de 4.667 sessions de physio-gaming par mois - Une adhésion aux séances de 75%
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Selon NaturalPad, les seniors en EHPAD deviennent accros aux jeux vidéo de rééducation


Les seniors sont bien loin d'être réticents aux jeux vidéo !

NaturalPad, société éditrice de Medimoov, la plateforme française de jeux de rééducation, communique pour la première fois sur les chiffres et données issus de l'utilisation du physio-gaming en EHPAD. Des résultats qui montrent à la fois le plaisir des résidents utilisateurs et l'efficacité accrue des séances de rééducation.

  • http://www.naturalpad.fr/


Méthodologie : les données présentées sont issues des quarante sites EHPAD équipés de la solution Medimoov de juin 2015 au 31 octobre 2015. Les moyennes mensuelles présentées sont représentatives des utilisations recensées dans chaque établissement par les 100 soignants et animateurs prescripteurs et les 528 personnes, résidents bénéficiant de soins rééducatifs d'une moyenne d'âge de 84 ans.

« Si nous travaillons étroitement avec les professionnels de santé et de la rééducation en EHPAD, les personnes qui utilisent nos jeux sont les premières intéressées. Nous sommes ravis de constater grâce à l'analyse des données issues des séances de physio-gaming que, d'une part l'engouement est particulièrement fort et que d'autre part cela participe activement à l'amélioration de leur condition physique. Une directrice d'EHPAD nous a même avouée que sur les 40 résidents de son établissement ayant testé le jeu, 25 sont devenus "accros" à Medimoov. C'est pour nous la plus belle des réussites ! »
Antoine Seilles, Président Directeur Général de NaturalPad

Une adhésion à plus de 75%

MediMoov, concept innovant de physio-gaming de NaturalPad, est un véritable succès aussi bien auprès des professionnels que des utilisateurs. Les séances de rééducation sont rarement agréables et ne suscitent guère de plaisir. Il est donc surprenant de constater que 75% des utilisateurs ont fortement adhéré au physio-gaming. Cet engouement se produit aussi bien chez les hommes que chez les femmes et quel que soit l'âge de la personne.

L'utilisation de Medimoov en chiffres

  • Nombre d'EHPAD : 40
  • Soignants prescripteurs : 100
  • Résidents utilisateurs : 528
  • Pourcentage d'adhésion aux jeux : 75%
  • Hommes : 25%
  • Femmes : 75%
  • Nombre de sessions (par mois) : 4 667
  • Durée mensuelle (en minutes) : 14 001


Qu'est-ce que Medimoov ?

NaturalPad a développé fin 2014 une plateforme web de physio-gaming appelée Medimoov. Cette plateforme est destinée aux seniors et à leur rééducation fonctionnelle et posturale. Medimoov permet d'augmenter les capacités physiques d'une personne via le jeu vidéo et la capture des mouvements. Les sessions permettent de mesurer et de suivre les progrès des résidents.

Pour découvrir MediMoov en vidéo :

  • https://www.youtube.com/watch?v=t9bV0Ublc4c


Le serious gaming au service de la santé

Véritable moyen d'apprentissage, Medimoov apporte également beaucoup de plaisir. L'approche ludique est un bénéfice majeur qui permet aux utilisateurs d'augmenter l'impact de leur rééducation.
Les jeux MediMoov ont été conçu en collaboration avec des experts de la santé et ont été reconnu "Dispositif Médical de classe 1" (Directive 93/42/CEE).

NaturalPad en chiffres :

  • 40 sites équipés
  • Chiffre d'affaires 2014 : 100 K€
  • Une levée de fonds en crowdfunding de 400.000 € sur https://www.smartangels.fr/entreprises/naturalpad


Pour plus d'informations sur NaturalPad :

  • http://www.naturalpad.fr/



En savoir plus Publié le 09 novembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





EHPAD

EHPAD

EHPAD : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes . Découvrez notre annuaire des ehpads

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER