Espace pro

Elior restauration santé lance Esprit Douceurs, une offre à destination des EHPAD


Une offre complète de restauration et de services, centrée sur le bien-être des personnes âgées.
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Elior restauration santé lance Esprit Douceurs, une offre à destination des EHPAD


Avec l'allongement de la durée de la vie, la perte d'autonomie croissant et les enjeux sanitaires du vieillissement de la population, la demande d'admission en maisons de retraite va s'accélérer d'ici à 2030.

A la lumière de l'évolution des attentes des EHPAD mais aussi des familles et des résidents, Elior restauration santé crée Esprit Douceurs : une nouvelle offre complète de restauration et de services pensée pour favoriser le bien-être des personnes âgées.

Esprit Douceurs repose sur l'identification du parcours de vie d'une personne âgée en EHPAD : des premiers rendez-vous avec sa famille, à son intégration en tant que résident, de son quotidien en dehors des soins médicaux, jusqu'à l'animation des temps de vie collective tout au long de l'année. Ce parcours tient compte du degré d'autonomie, des besoins nutritionnels propres à chacun, des éventuelles pathologies, mais également de nouvelles attentes exprimées par les résidents, les familles et les établissements, liées à l'accueil et à l'environnement.

Esprit Douceurs répond à trois objectifs : accueillir, prendre soin et favoriser le lien social.
Pour la concevoir, Elior restauration santé s'est entouré des meilleurs experts au premier rang desquels le professeur Jeandel, gériatre, mais aussi d'experts culinaires reconnus, le chef doublement étoilé Michel Sarran et les talentueux chefs de l'Institut Paul Bocuse ainsi que de professionnels de l'aménagement et de la décoration d'intérieur.

L'offre « Esprit Douceurs » s'articule autour de trois moments-clés du séjour du résident :

  • L'accueil : une démarche d'accompagnement pour rassurer les familles et accueillir au mieux les nouveaux résidents.
  • Le quotidien : des repas servis dans un restaurant qui reprend les codes de la restauration traditionnelle, pour créer une ambiance conviviale. Les menus sont adaptés aux goûts et à l'état de santé des personnes âgées.
  • Les moments de socialisation : un programme d'animations et d'ateliers pour encourager les échanges entre résidents, un espace « famille » pour favoriser le lien avec les proches.

« Nous avons conçu une offre alimentaire répondant aux besoins de variété, d'innovation et de saisonnalité, tout en respectant les contraintes physiologiques (mastication, digestion) et les besoins nutritionnels des résidents. Sans oublier une notion indispensable à la prise alimentaire, le plaisir : des produits frais, de saison, simples et goûteux ! » déclare Véronique Mourier, responsable nutrition Elior restauration santé.

Esprit Douceurs sera présentée par Elior à ses EHPAD partenaires pour un déploiement programmé sur tout le territoire à horizon cinq ans.

En savoir plus Publié le 12 juin 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





EHPAD

EHPAD

EHPAD : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes . Découvrez notre annuaire des ehpads

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER