Un contrat d'assurance-dépendance nouvelle génération avec NousAssurons.com

Le jeune courtier, NousAssurons.com, intègre à la fois un volet de services et d’aides destiné à la personne dépendante mais aussi aux aidants qui l’entourent.

Publié le 14 mars 2013

NousAssurons.com propose, en partenariat avec AVIVA, un contrat d’assurance-dépendance nouvelle génération : AFER Dépendance.

« Notre ambition est de développer l’assurance à la personne en proposant les meilleurs produits à nos assurés.  Dans cet objectif, le contrat AFER Dépendance représente pour nous la solution la plus complète pour couvrir le risque dépendance notamment par des garanties spécifiques aux aidants et un  prix compétitif. Il était important pour nous de trouver un produit qui puisse apporter de l’aide en amont de la perte d’autonomie et lorsqu’elle se déclare », affirme Corine Monteil, co-fondatrice et Directrice Générale de NousAssurons.com, qui ajoute « en intégrant un volet aidants au contrat dépendance nous proposons un produit innovant et différenciant sur le marché qui touche un bon nombre de Français ! ».


Des services complets pour un contrat dépendance renforcé

Ce contrat, auquel il faudrait souscrire entre 55 et 60 ans, c’est à dire avant que l’état de santé ne se dégrade,  prend en compte les 4 actes de la vie courante même s’il n’a pas de GIR et comprend plusieurs garanties qui changent en fonction de l’état de la personne en perte d’autonomie :
 
* Dès l’adhésion au contrat, les garanties proposées sont des :

  • Services d’information
  • Services de bien-être
  • Services de prévention Bilan Mémoire
  • Services d’aide pour le bénéficiaire aidant un proche dépendant en perte d’autonomie
  • Services en cas d’hospitalisation ou immobilisation du bénéficiaire
  • Services en cas de traumatisme psychologique

 
* Dès les 1ers signes de dépendance, les garanties sont les suivantes :

  • Bilan de vie
  • Conseils en ressources sociales
  • Audit de l’habitat à l’issue du bilan de vie
  • Services d’aide pour l’aidant du bénéficiaire en perte d’autonomie
  • Services d’aide si le bénéficiaire peut être maintenu à son domicile

 
« Via notre service d’assistance pris en charge par Mondial Assistance, l’aidant peut contacter à tout moment un professionnel qui le renseignera rapidement sur l’ensemble de ses problématiques. Il lui apportera soutien psychologique et aide à domicile personnalisés », déclare Corine Monteil.


Des aides financières adaptées à la personne dépendante et à ses proches

Selon l’âge, les ressources, l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne, des aides financières existent pour participer aux dépenses engagées par les personnes dépendantes et leurs proches et contribuer ainsi au financement des soins, des aides à domicile ou une partie des frais liés à un hébergement en institution.

Le bénéficiaire du contrat perçoit une rente mensuelle défiscalisée et non imposable pour financer toutes ces prestations.


NousAssurons.com : une nouvelle approche de l’assurance

NousAssurons.com est le 1er réseau national de courtage en assurance bâti sur des valeurs de conseil, de proximité, de transparence, et d’accompagnement.

La société a été fondée en septembre 2011 par Jérôme Robin, Président et fondateur de VousFinancer.com et Corine Monteil – Directrice Générale, qui a acquis depuis plus de 15 ans,  un solide retour d’expérience dans le secteur de l’assurance.

Ce nouveau-né du secteur de l’assurance-conseil propose des produits innovants en assurance dommages IARD (incendie, automobile, risques divers, transport) et assurance à la personne (santé, prévoyance, dépendance, décès, assurance de prêt…), destinés aux particuliers et aux professionnels.

NousAssurons.com a pour objectif de répondre au mieux aux évolutions des modes de vie.

Entreprise citoyenne, le modèle économique de NousAssurons.com répond parfaitement aux attentes de son réseau constitué de courtiers et de mandataires.
Ces derniers sont en effet formés aux valeurs de NousAssurons.com ainsi qu’aux produits, aux techniques de management et bénéficient, s’ils le souhaitent, d’un accompagnement quotidien.

NousAssurons.com compte aujourd’hui 40 intermédiaires (mandataires et courtiers) et ambitionne d’en accueillir 100 d’ici la fin de l’année 2013.


 


Dépendance et 5ème risque


Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies