Prise en charge de la dépendance : Vitalliance un acteur en pleine croissance !

Depuis 7 ans, la société maintient une croissance dynamique doublant chaque année son chiffre d’affaires global

Publié le 25 janvier 2011

Créé en 2003, par Julien Castel et Pierre Francis, Vitalliance, service professionnel d'aide à domicile personnalisé pour personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes, confirme son succès en 2010. En effet, comme chaque année depuis sa création, la société économiquement saine, entièrement autofinancée et sans dette maintient 100 % de croissance en 2010.

Depuis 7 ans, la société maintient une croissance dynamique doublant chaque année son chiffre d'affaires global qui passe ainsi de 2,5 millions d'euros en 2008 à 5 millions d'euros en 2009 et 10 millions d'euros en 2010, avec un bénéfice financier net en hausse depuis deux ans. Cette vitalité permet à Vitalliance de s'imposer, moins de 10 ans après sa création, comme leader sur le marché de l'économie sociale et, plus précisément, de la prise en charge des personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes.

« Nous espérons, en 2011, voir évoluer notre chiffre d'affaires de 10 millions à 20 millions d'euros tout en gardant le même taux de rentabilité », affirme Julien Castel, Directeur de Vitalliance.

Cette performance et ce potentiel s'expliquent par plusieurs facteurs. En premier lieu, Vitalliance répond à un réel besoin : celui d'un service sur mesure et de grande qualité entièrement dédié à la dépendance. Fort d'une écoute attentive des besoins du marché, les fondateurs de Vitalliance ont imaginé une offre en étroite adéquation avec la demande.

Vitalliance s'est ainsi spécialisée uniquement dans l'aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou dépendantes, en excluant toute autre activité de service à la personne (soutien scolaire, nettoyage, garde d'enfants...). La société propose des prestations personnalisées,deséquipes stables et compétentes en interne comme sur le terrain, un recrutement poussé, etc.

Vitalliance est aussi l'un des seuls organismes de service à la personne à posséder son propre centre de formation (l'Université de formation dans le cadre de programmes - UNIFADOM). Les accompagnants suivent ainsi des formations techniques pour intervenir efficacement auprès de chacun, sur des pathologies précises. L'entreprise jouit d'une confiance des professionnels de santé.

Enfin, Vitalliance a développé en interne (5 ans de R&D), un système informatique centralisé (le « Vitacenter ») pour toutes les agences. Ce logiciel constitue l'un des piliers pour la gestion de ses activités et pour sa réactivité. Il permet aujourd'hui :

  • la mise en place de plus de 300 missions par mois (nouvelles missions et remplacements) dans un délai moyen de moins de 48 heures pour chaque mission (48 h entre la demande du client et la proposition d'un intervenant conforme aux attentes de ce dernier),
  • l'édition, en moins de 5 jours ouvrés, de 700 feuilles de paies chaque mois,
  • la collecte des informations du terrain partout en France et l'émission de 800 factures afférentes par mois,

Vitalliance est ainsi la seule société d'aide à domicile à posséder un logiciel aussi abouti spécifiquement créé pour ses besoins.

Le succès se traduit enfin par une présence croissante en région : 5 nouvelles agences ont été ouvertes en 2010, portant à 12 le nombre total de pôles régionaux de Vitalliance en France. Face à la demande, la société continue de grandir. Le débat sur le cinquième risque ne devrait qu'accélérer la prise de conscience et simultanément la demande autour des services aux personnes dépendantes. Aussi, Vitalliance prévoit d'ouvrir encore le double de pôles régionaux en 2 ans.


« Nous avons su maintenir une bonne croissance et une forte rentabilité tout en développant nos capacités et notre présence sur le terrain. Nous sommes donc particulièrement satisfaits du succès de cette année 2010. Il témoigne, non seulement de notre capacité à répondre aux besoins et attentes dans ce secteur mais encore, de la satisfaction de nos clients à l'égard d'un service très adapté aux besoins des personnes en perte d'autonomie »,conclutJulien Castel, Directeur de Vitalliance.




Dépendance et 5ème risque


Dépendance et 5éme risque : société et viellissement,accueil et accompagnement des personnes âgées, couverture de la dépendance, enjeux démographiques

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies