Espace pro

Aider les personnes âgées et leur entourage : en Gironde un numéro vert unique 0800 00 33 33


Une campagne de communication lancée à l’occasion de la Semaine bleue
Aider les personnes âgées et leur entourage : en Gironde un numéro vert unique 0800 00 33 33


Maintien à domicile, coordination des services d’aide, réponses de proximité, accueil familial, professionnalisation des intervenants, qualité des établissements, protection, libre choix de vie : le Conseil général de la Gironde est plus que jamais attentif aux attentes et aux besoins des personnes âgées et de leur entourage.


Pour en savoir plus sur l’Aide Personnalisée d’Autonomie, les maisons de retraite, les familles d’accueil, le maintien à domicile, les aides à la personne, le soutien aux aidants ou les questions liées à la maltraitance, le Conseil général a mis à disposition des personnes âgées et de leur famille un numéro vert unique  0800 00 33 33 dont l’appel est gratuit depuis un poste fixe.

Ce numéro vert est un pôle d’accueil, d’écoute et d’information pour les personnes âgées, leurs familles, mais aussi pour les professionnels, tuteurs, partenaires, etc… ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 17h00.

Ce numéro vert reçoit environ 6 500 appels par mois, soit plus de 60 000 appels par an.



Au bout du fil des professionnels écoute, conseillent, renseignent pour des réponses adaptées à chaque situation.


A l’occasion de la Semaine bleue, le Conseil général de la Gironde a lancé le 17 octobre dernier une campagne de communication sur ce numéro vert autour de la phrase « J’ai appelé le Conseil général ».

La campagne est visible sur l’ensemble abris-bus du réseau TransGironde depuis le 17 octobre (soit plus de 1 300 faces), puis, le sera sur le réseau d’affichage DECAUX CUB, du 7 au 13 novembre (plus de 200 faces) et dans la presse locale.



L’action du Conseil général de la Gironde en direction des personnes âgées en quelques chiffres :

  • 200 établissements en Gironde représentant 12 000 places d’hébergement permanent dont 75 établissements, habilités à l’aide sociale recevant environ 6 800 personnes
  • 31 500 bénéficiaires de l’APA dont 19 950 vivent à domicile
  • 17 500 visites à domicile dans le cadre de l’APA
  • Près de 190 millions consacrés aux politiques de l’âge

 

En savoir plus Publié le 30 octobre 2012

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Conseils Généraux

Conseils Généraux

Conseil généraux et maison de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER