Espace pro

Smart Retraite


Une application pour calculer sa retraite
Smart Retraite

L'application mobile indispensable et la plus pratique pour comprendre et prévoir sa retraite

L'Agirc-Arrco lance son application mobile, Smart' Retraite, avec pour objectif d'aider les salariés et retraités du privé à mieux comprendre, prévoir et vivre leur retraite via une approche originale, ludique et interactive. Smart' Retraite c'est l'accès à toutes les informations retraite, à tout âge, rapidement.

Une consultation facile et intuitive de ses informations retraite

L'application mobile Smart' Retraite développée par l'Agirc-Arrco facilite la consultation de ses informations et services retraite, que l'on soit actif, futur retraité ou retraité.

Interface ergonomique, navigation intuitive, approche conviviale... Smart' Retraite est un outil simple et ludique qui contribue à une meilleure information, compréhension et préparation de sa retraite, en fonction de ses besoins et ce, à portée de main.

Smart' Retraite offre, de plus, à chaque utilisateur la possibilité d'accéder à ses informations personnelles de manière sécurisée grâce à un mode authentifié.

Avec cette application à la fois simple et innovante, il est facile et naturel d'anticiper sa retraite, de s'informer en amont pour préparer son temps futur. Et si l'on est déjà retraité, Smart' Retraite facilite le déroulement de sa retraite et aide à en profiter au maximum.

A chacun sa retraite avec des fonctionnalités personnalisées

Très complète, Smart' Retraite apporte, à tout moment de son parcours de vie, les connaissances essentielles sur sa retraite, pour :

< Mieux la comprendre : interrogation gratuite des Experts Retraite et obtention d'une réponse personnalisée, consultation de contenus informatifs ciblés, synthétiques et ludiques (articles, vidéos, infographies...).

< Mieux la préparer : panorama de carrière (ses entreprises, ses périodes d'activité, son nombre de points de retraite), liste de ses régimes de cotisation et coordonnées de contact, planning des démarches retraite de 35 ans à moins d'un an de la retraite. Le simulateur permet d'estimer, en trois clics, le montant de sa future retraite : autant d'informations très utiles pour les salariés actifs.

< Bien la vivre : chacun peut en effet suivre sa demande de retraite une fois celle-ci déposée et, dès sa retraite obtenue, connaître les dates de ses versements. Ludique, le quizz « Je découvre mon profil retraité » permet d'être orienté vers des activités adaptées à son mode de vie.

< Prendre rendez-vous : l'autre possibilité offerte est la localisation du centre d'information retraite proche de chez soi ou la prise de contact, en un clic, avec un conseiller.

Une appli interactive optimisée par les utilisateurs

Smart' Retraite est téléchargeable gratuitement sur son Smartphone sur Apple Store (iOS) ou Google Play Store (Android). L'application répond aux questions que chacun se pose sur sa retraite et, si l'on se connecte, des services et des contenus personnalisés. Pour se connecter, pas besoin de nouveaux codes : si un compte a déjà été créé sur son espace personnel Agirc-Arrco, il est possible d'utiliser le même identifiant et le même mot de passe.

Cette première version est appelée à s'enrichir au fil du temps, toute réaction ou idée permettant d'optimiser l'application est la bienvenue. Chaque utilisateur peut donc apporter sa contribution aux prochaines versions en faisant part de l'information ou de la fonctionnalité qu'il souhaite y voir figurer. Pour ces échanges, Agirc-Arrco a mis en place une adresse e-mail dédiée : smartretraite@agirc-arrco.fr

Smart' Retraite enrichit la gamme de produits et services déjà offerts par l'Agirc-Arrco

Smart'Retraite vient étoffer la palette de produits et services déjà proposés par l'Agirc-Arrco, sous forme d'un nouvel outil toujours à portée de main : « Experts Retraite » accessible via les réseaux sociaux, Facebook, twitter et Internet, www.lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr conseiller retraite à l'écoute sur simple appel au 0 820 200 189, simulateur en ligne à partir de ses données réelles, espace personnel sur le site www.agirc-arrco.fr... Comme l'indique François-Xavier Selleret, directeur général de l'Agirc-Arrco, « L'offre de services personnalisée s'enrichit année après année. Accéder à son relevé de carrière pour en vérifier la complétude, simuler des scenarios de départ pour faire des choix bien en amont, c'est devenir acteur de sa retraite. Le numérique permet cette réactivité et cette simplification devenues essentielles à nos modes de vie ».



 Publié le 10 janvier 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Caisses de retraite

Caisses de retraite

Caisses de retraite - liste et annuaire

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER