Espace pro

L'ACPR favorable à la fusion de Carcel Prévoyance et Cria Prévoyance avec Humanis Prévoyance


Le 17 octobre 2014, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), a donné un avis favorable à l'intégration de Carcel Prévoyance et Cria Prévoyance, deux institutions de prévoyance professionnelle du groupe Humanis, au sein d'Humanis Prévoyance.
L'ACPR favorable à la fusion de Carcel Prévoyance et Cria Prévoyance avec Humanis Prévoyance

Lors des Assemblées Générales de juin dernier, Humanis Prévoyance, Carcel Prévoyance et Cria Prévoyance avaient voté leur fusion.

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a officiellement donné son feu vert le 17 octobre 2014, afin que Carcel Prévoyance, spécialiste de l'enseignement, et Cria Prévoyance, reconnu dans le domaine agricole, fusionnent au sein d'Humanis Prévoyance.

  • Carcel Prévoyance est une institution spécialisée depuis 50 ans dans la Prévoyance auprès des enseignants et personnels salariés de l'enseignement de plus de 700 établissements.

Humanis confirme ainsi son attachement à sa présence active, innovante et responsable dans la protection sociale de l'enseignement privé, en gérant notamment les prestations de 20 000 assurés de Carcel au sein d'Humanis Prévoyance, mais aussi une partie importante des retraites complémentaires Agirc Arrco.

  • Cria Prévoyance est une institution spécialisée dans la protection sociale des entreprises et salariés du monde agricole depuis 1963.

La Cria met son savoir-faire au service de 25 000 entreprises adhérentes en prévoyance et plus de 60 000 en santé. Depuis 2010, l'institution est reconnue pour appliquer des accords paritaires sur 33 départements et régions. Humanis Prévoyance va donc maintenir et dynamiser l'activité de la Cria, tout en conservant des ancrages locaux forts.

Humanis confirme ainsi le caractère stratégique de sa présence dans la protection sociale agricole où il gère également une partie significative des retraites complémentaires Agirc Arrco.

« Après les votes au début de ce mois ouvrant la voie à la création d'Humanis Retraite Agirc et d'Humanis Retraite Arrco au 1er janvier prochain, le feu vert de l'ACPR pour la fusion de Carcel Prévoyance et de Cria Prévoyance avec Humanis Prévoyance conclut un véritable travail collectif entre différentes institutions paritaires de prévoyance. Profondément orientée au service de ses clients, Humanis Prévoyance, en plein redressement, confirme son positionnement d'acteur de référence des marchés notamment de la Santé et de la Prévoyance au sein du groupe Humanis. Elle confirme, s'il en était besoin, la confiance de l'APCR dans le projet d'envergure que constitue Humanis » déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur Général du groupe Humanis

La fusion sera actée au lendemain de la publication au Journal Officiel, probablement à la fin du mois d'octobre, avec effet rétroactif au 1er janvier 2014 sur le plan comptable et fiscal.

En savoir plus Publié le 21 octobre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Caisses de retraite

Caisses de retraite

Caisses de retraite - liste et annuaire

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER