Bien vieillir avec l'ostéopathie

L'ostéopathie est un allié efficace pour promouvoir le « bien vieillir »

Publié le 30 septembre 2013

Au fil des ans notre corps est sujet à des transformations qui, progressivement, entraînent des diminutions de l'ensemble de ses fonctions provoquant l'apparition d'incapacités : la perception des sens de même que la coordination des mouvements ont tendance à s'amenuiser. Une personne âgée peut ainsi être progressivement privée de ses repères environnementaux, ce qui la restreint dans les actes de sa vie quotidienne.

Pour vivre sereinement et retrouver puis renforcer ses fonctions en travaillant sur la mobilité générale de son corps, l'ostéopathie est le nouveau rendez-vous à prendre dans son agenda.

 

L'ostéopathie est un allié efficace pour promouvoir le « bien vieillir » : elle permet de maintenir un bon état global, physique et psychique de l'individu par une action de prévention tout au long de la vie. Lutter efficacement contre les effets néfastes du vieillissement  passe obligatoirement par le maintien d'un équilibre postural aussi parfait que possible. Le réflexe ostéopathie est essentiel pour garantir son capital santé.

 

L'ostéopathie intervient dans la prévention pour promouvoir le « bien vieillir ».

  • Elle traite le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou suite à un traumatisme corporel et évite la propagation des maux apparus en d'autres points du corps. L'ostéopathie prévient la dégénérescence des tissus en normalisant les aléas traumatiques articulaires, freinant les impacts infectieux, viraux ou cicatriciels et en maintenant la mobilité viscérale.

  • Elle permet de minimiser une pathologie déjà existante et cherche à diminuer l'invalidité du patient.

  • Consulter régulièrement un ostéopathe évitera l'apparition de troubles fonctionnels et entretiendra souplesse et équilibre.


 

L'ostéopathie, efficace tout au long du parcours de vie, propose une réponse pour maintenir le bien-être quelque soit l'âge.

 

Zoom sur 'Union Fédérale des Ostéopathes de France

 

Créée en 1987, l'UFOF fait partie des quatre associations officiellement reconnues représentatives par le Ministère de la Santé en juillet 2003. Elle est l'une des premières organisations socioprofessionnelles françaises d'ostéopathes avec 1 200 d'adhérents. C'est elle qui a obtenu du gouvernement l'exonération de la TVA pour les ostéopathes en 2007 et une augmentation des heures de formation (3 520h) dans la loi HPST de 2009.

Les membres de l'UFOF bénéficient d'un label européen Eur Ost DO qui intègre les critères suivants :

  • une formation de 5 ans (4 200 heures),
  • le respect d'un code de déontologie,
  • un exercice exclusif,
  • d'une charte éthique
  • un référentiel d'activité, mis en place par la Fédération Européenne des Ostéopathes (FEO).


Ce label européen est reconnu par l'Office d'Harmonisation dans le Marché Intérieur et par la Fédération Européenne des Ostéopathes. Il regroupe 12 000 ostéopathes à travers 16 pays européens.


Bien-être


Le guides des hôtels spa vous propose les meilleurs des spas. Choisissez un hôtel spa en France pour un séjour bien être et zen. Profitez des soins et des massages et détendez-vous… Le top des vacances spa. Idéal pour un séjour ou un week-end remise en forme.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies