Espace pro

Un nouveau service Internet gratuit pour les seniors.


Découvrez la plateforme Internet simplifiée basée sur l'entraide intergénérationnelle, hakisa.com
Un nouveau service Internet gratuit pour les seniors.


Hakisa.com, la plateforme internet simplifiée qui relie les générations



Hakisa.com simplifie et personnalise l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors et aux novices d’Internet grâce à l’entraide intergénérationnelle.

Hakisa.com met à la disposition des familles une plateforme internet simplifiée grâce à laquelle les jeunes (ou moins jeunes) qui maîtrisent les nouvelles technologiques peuvent aider leurs aînés ou novices à s’y initier.

La philosophie de ce service gratuit se résume par : « un bouton, une action ».

L'objectif de la plateforme Hakisa.com n’est pas de faire des Seniors des informaticiens, mais simplement de leur donner goût au numérique en leur permettant d'accéder à ce qui les intéresse (messagerie simplifiée avec photos, accès rapide aux sites préférés, packs de sites utiles, découverte du web par centres d'intérêt, achats en ligne simplifiés et sécurisés, actualités et météo locales...).

Le principe de la plateforme Hakisa.com

Outre l'ergonomie simplifiée du site, la plateforme Hakisa fournit les outils optimaux (comptes aidant-aidé reliés entre eux, prise de contrôle à distance, alertes…) pour permettre à une personne maîtrisant déjà internet (petits enfants, amis, voisins – appelé « Musher » sur notre site) d’aider facilement l’un de ses proches novice à s’y initier, même à distance.  

Cet accompagnement peut notamment consister en la personnalisation du compte du Senior pour l’aider à bien débuter (carnet d’adresses mails de la famille,  centres d’intérêts…), l'animation de la conversation au sein de la famille (tel un bloggueur ou « community manager » de la famille) ou l'aide en cas de besoin.

Une façon simple et conviviale de reconnecter les aînés à la vie et à la communication familiale et ainsi renforcer les liens et le partage de compétences entre générations.

A noter que cet outil fonctionne sur tous les supports (PC, tablettes, smartphone) et son utilisation ne requière aucune installation spécifique.

Pour simplifier l’usage d’Internet et le rendre plus accessible aux séniors et aux novices d’Internet Hakisa.com propose un portail unique et personnalisé pour chaque utilisateur en fonction d’un profil qui peut être créé, administré et supprimé par son Musher.

Le Musher

Le Musher est une personne de confiance (petits-enfants, amis, voisins) qui propose au Senior son aide pour l’aider à personnaliser son compte Hakisa.
Le Musher a pour rôle d’accompagner (éventuellement à distance) l’utilisateur pour lui faciliter son usage quotidien d’Internet.

Pour en savoir davantage sur le rôle du Musher : http://www.hakisa.com/fr - http://www.hakisa.com/fr/decouverte-hakisa/devenir-musher-aider-proche

Le fonctionnement de la plateforme

L’utilisateur de la plateforme accède à la plateforme via www.hakisa.com, il dispose alors d’un espace personnalisé à partir duquel il a accès à six services, représentés par des boutons clairement identifiables, à l’ergonomie simplifiée.

À chaque page, une couleur spécifique afin de mieux se situer sur le portail.





La société Hakisa

La société Hakisa


La société
Hakisa



Créée en 2011, Hakisa (http://www.hakisa.com) a pour but de faciliter l'accès et l'utilisation d'Internet aux aînés et novices en leur proposant un service gratuit de médiation technologique fondé sur l'entraide intergénérationnelle.


Pourquoi Hakisa.com ?

Le numérique s'impose de manière croissante dans nos vies au quotidien et les familles sont bien souvent géographiquement dispersées.

Hakisa.com propose une façon conviviale et simple de permettre aux aînés de la famille, parfois perplexes devant un ordinateur, d'accéder aux possibilités offertes par le numérique en évoluant dans un contexte épuré et personnalisé grâce à l'aide de l'un de leur proche.

La logique de partage de compétences entre générations est assurée, la communication familiale renforcée et l'utilisation d'internet démythifiée pour les seniors.

Mission

Hakisa s'est donné pour mission d'apporter un soutien à ces seniors et novices curieux mais pourtant hésitants devant l'outil Internet ainsi qu'à leurs proches en leur permettant de guider aisément leurs aînés sur le chemin d'une utilisation autonome d'Internet.

Hakisa.com souhaite donc proposer un outil gratuit qui apporte une réponse technologique basée sur la simplicité et la sécurité ainsi qu'une réponse sociale fondée sur l'accompagnement par un proche maîtrisant l'usage d'Internet et des réseaux sociaux.

En rétablissant un lien intergénérationnel mis à mal par l'éclatement géographique familial et par les difficultés liées à la multiplication et à la complexité des outils de communication, Hakisa innove et répond aux besoins d'une population exclue de l'ère numérique.

A qui s'adresse Hakisa ?

Les principaux utilisateurs de Hakisa sont les Seniors déjà connectés à Internet mais ayant un usage réduit du fait des difficultés liées à l'utilisabilité.

Ces Seniors connectés représentent aujourd'hui un marché mondial de plus de 70 millions d'utilisateurs disposant d'un temps libre important et d'un besoin de communiquer fort.


Le management de Hakisa

Les deux fondateurs, Eric Gehl et Olivier Audouze travaillent ensemble depuis plus de 10 ans et ont une grande expérience de la conception et du lancement sur le marché de plateformes de médiation.

Les deux autres membres du comité de direction, Rick Mace et Bill Everett sont des anciens dirigeants d'entreprises.
Bill a été le directeur financier de plusieurs grosses sociétés cotées et Rick, directeur général dans les Télécommunications, est aujourd'hui Executive Partner chez Siris Capital.


Les récompenses de Hakisa

La société Hakisa a été nommée start-up web-solidaire et récompensée par le trophée de la Solidarité du Conseil Général 67.

Elle a obtenu d'autres récompenses telles que :

  • Start-up Alsacienne de l'année (Numeric'Alsace)
  • Prix du vote des Internautes (Numeric'Alsace)
  • Prix de l'Innovation Sociale (Alsace Innovation)
  • Lauréate du Réseau Entreprendre



Hakisa en chiffres

  • 0 € pour s'inscrire et utiliser la plateforme
  • 70 000 000 utilisateurs potentiels
  • 1ère plateforme d'entraide intergénérationnelle sur internet


En savoir plus Publié le 24 janvier 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services et prestations à destination des Seniors et Personne Agées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER