Espace pro

Santé à domicile et autonomie


Luc Chatel annonce la création d'un centre de référence national pour la prise en charge de la santé à domicile et de l'autonomie
Santé à domicile et autonomie

    En concertation avec Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Luc CHATEL, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement, a annoncé aujourd’hui la création d’un centre de référence national pour la prise en charge de la santé à domicile et de l’autonomie.

    Quatre dossiers de candidatures ont été reçus dans le cadre de l’appel à candidatures lancé fin décembre dernier.

    Après un examen collégial des offres en liaison avec les départements ministériels concernés, Luc CHATEL est heureux d’annoncer que le centre de référence national retenu est celui porté par les quatre pôles de compétitivité Eliopsys, Cancer Bio Santé, SCS, et Minalogic, et les quatre CHU de Limoges, Toulouse, Nice et Grenoble, et aura pour siège la ville de Nice.

    Opérationnel dès la fin de l’année, le centre sera soutenu par le Ministère de l’Industrie à hauteur de 4M€ sur trois ans.

    Sa mission sera de donner toutes les informations nécessaires au développement et à la diffusion de solutions à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la prise en charge de la santé à domicile et de l’autonomie, et en particulier aux PME.

    Il mènera des missions d’intérêt général (information et sensibilisation des acteurs, coordination d’initiatives collectives, contribution à la normalisation, suivi des évolutions légales et réglementaires, etc.) et pourra également assurer des prestations commerciales (formation, veille, conseil, etc.), qui lui permettront à terme de financer son fonctionnement.

    Dans la conduite de ses actions, le centre veillera à son rôle fédérateur, y compris auprès du monde de la recherche, et à son ouverture effective aux nombreux utilisateurs potentiels. Ce centre sera également ouvert à la collaboration avec d’autres acteurs souhaitant s’investir dans ses missions ou diffuser son action.

    Sa création va aider au dialogue entre les acteurs académiques, industriels, du monde de la santé et les utilisateurs. Il contribuera ainsi au développement et à la diffusion de solutions pour la prise en charge de la santé à domicile et de l’autonomie répondant aux besoins des usagers et du tissu économique.

En savoir plus Publié le 29 mai 2009

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services et prestations à destination des Seniors et Personne Agées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER