Espace pro

Micro-crédit Viadom pour ses 4.000 salariés


Un crédit pour favoriser l'insertion économique et sociale des emprunteurs salariés des entreprises de services à la personne
Micro-crédit Viadom pour ses 4.000 salariés

    Dès le mois de septembre, l’entreprise leader des services à domicile proposera à ses salariés un prêt pour leur faciliter certaines dépenses. Ce dispositif est initié par la FEsp (FEdération du service aux particuliers) pour mieux fidéliser les salariés du secteur.


    Réponse intelligente à la crise, aide aux dépenses urgentes, frein au surendettement : le prêt mis en place par Viadom dès la rentrée jouera un rôle d’accompagnement social des familles de ses salariés. En effet, ces prêts d’un montant de 500 à 3.000 euros seront affectés à la mobilité (achat de voiture, cours et permis de conduire), au logement (caution, frais divers), à l’installation (achat d’appareils électroménagers, d’équipements informatiques) ou encore à la formation des membres de la famille.


    CREDISAP – nom de ce prêt – sera proposé à des taux compétitifs sur une durée de 12 à 36 mois sans frais de dossier, garanti à 50% par le Fonds de Cohésion Sociale géré par la Caisse des Dépôts. Enfin, les emprunteurs bénéficieront d’un suivi bancaire adapté.


  • Fidéliser les salariés
  • Le but de cette initiative est de favoriser l’insertion économique et sociale des emprunteurs salariés des entreprises de services à la personne. Selon Christian Lehr, président de Viadom et vice-Président de la FEsp:

    « Cette initiative va améliorer l’attractivité des métiers des Services à la Personne et la fidélisation des salariés, un enjeu important dans notre secteur en pleine croissance. CREDISAP s’inscrit dans le sillage d’autres mesures comme la professionnalisation, via le plan de formation et la politique de l’apprentissage, pour aider et motiver de nouveaux collaborateurs à nous rejoindre. »

    Cet accompagnement social est destiné à plus de 20.000 salariés de ses entreprises adhérentes. D’après les estimations de la FESP, 3.000 prêts pourraient être attribués.


    La FEsp est à l’initiative de ce projet, dont elle a coordonné la préparation avec 5 partenaires : le Groupe D&O / DOmissimo et DOM PLUS, le Groupe Caisse d’Epargne, le Crédit Coopératif et la Caisse des Dépôts. Rappelons que la FESP pèse 80% du chiffre d’affaires de la branche, avec 1.300 entreprises agréées.

En savoir plus Publié le 13 juillet 2009

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services et prestations à destination des Seniors et Personne Agées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER