Espace pro

Gestion de France Alzheimer


La cour des comptes «satisfaite» de la gestion de France Alzheimer
Gestion de France Alzheimer

    La Cour des comptes a publié, le mercredi 17 juin 2009, le résultat de ses nouvelles vérifications auprès de l’Association France Alzheimer réalisées suite à son contrôle de juin 2006.

    La Cour estime que les recommandations émises à l’occasion de son précédent contrôle «ont été largement prises en compte» par France Alzheimer, qui s’est efforcée «d’adopter des mesures de nature à y répondre» et a «su utiliser les préconisations formulées comme points d’appui pour la conduite de changements souvent importants.»

    La Cour est «satisfaite de constater une tendance générale à la professionnalisation de la gestion de l’association.» Elle note que France Alzheimer a su «engager avec volontarisme les réformes préconisées par la Cour dans son rapport de juin 2006.»

    Elle relève que France Alzheimer a «en particulier pris toute la mesure de son rôle d’Union, et s’est mobilisée pour faire aboutir des projets ambitieux à cet égard: la réforme de ses statuts, la définition d’un projet associatif, la généralisation des statuts types dans les associations locales, la combinaison des comptes.»

    Au terme de ces vérifications, M. Jean-Pierre Bayle, Président de la 5e chambre de la Cour, a déclaré lors de la conférence de presse que la Cour s'estime «globalement satisfaite, et le donateur devrait l’être aussi.»


    France Alzheimer se félicite de la démarche de la Cour des comptes qui lui permet de tendre vers une meilleure gouvernance et une gestion toujours plus rigoureuse. En effet, France Alzheimer cherche constamment à mieux exercer ses missions afin de mieux répondre aux attentes des personnes malades et de leur famille ainsi qu’aux souhaits de ses donateurs.


  • L’intégralité du rapport peut être consultée à l’adresse suivante:

    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/COFAGP/France-alzheimer-0609.pdf


  • A propos de l’Union nationale des associations France Alzheimer:
  • France Alzheimer est la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, maladies qui touchent près d’un million de personnes en France. Elle soutient les personnes malades et leurs familles, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme ceux qui accompagnent les personnes malades qu’il s’agisse des aidants familiaux, des bénévoles ou des professionnels.

En savoir plus Publié le 24 juin 2009

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services pour Seniors et Personnes Agées

Autres services et prestations à destination des Seniors et Personne Agées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER