Espace pro

Les contrats les plus souscrits auprès des organismes complémentaires santé en 2010


Note de la DRESS dans la collection Document de travail, Série statistique, n° 191, septembre 2014
Les contrats les plus souscrits auprès des organismes complémentaires santé en 2010

Ce document de travail présente dans une première partie le marché de la complémentaire santé : les différents types d'organismes le constituant, son évolution au cours des dernières années et un aperçu du cadre juridique en vigueur. La deuxième partie est consacrée à la présentation de l'enquête statistique annuelle auprès des organismes complémentaires santé. Le calendrier de l'enquête, le plan de sondage et la méthode de pondération sont décrits dans cette partie ainsi que les variables exploitables de l'enquête.

Enfin, la troisième partie du document présente une série de tableaux fournissant l'ensemble des résultats de l'enquête portant sur l'année 2010 : toutes les garanties y sont déclinées suivant le type d'organisme et de contrat des personnes couverte.

En 2010, 57 % des bénéficiaires d'une complémentaire santé sont couverts par un contrat individuel et 43 % par un contrat collectifs. 53 % des bénéficiaires d'une complémentaire santé sont couverts par une mutuelle, 21 % par une institution de prévoyance et 26 % par une société d'assurance.

Auteurs : Marguerite GARNERO et Vincent LE PALUD

En savoir plus Publié le 03 septembre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assurances et Mutuelles

Assurances et Mutuelles

Assurances et mutuelles - liste et annuaire

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER