Espace pro

Ateliers « Tremplin pour la retraite »


Le PRIF et la Mutualité Française Ile-de-France signent une convention de partenariat.
Ateliers « Tremplin pour la retraite »



Le PRIF (Prévention Retraite Île-de-France) et la Mutualité française Île-de-France ont signé une convention de partenariat dans le but de développer des ateliers pour les jeunes retraités.

Ces ateliers « Tremplin pour la retraite » donnent les clés pour bien vivre sa retraite.

Le PRIF et la Mutualité Française Île-de-France mettent en commun leur expertise et leur connaissance du public retraité.
Le fruit de ce partenariat : la création des ateliers « Tremplin pour la retraite », action de prévention à destination des retraités depuis moins d'un an en Île-de-France.

Le passage à la retraite est un tournant de la vie qui suscite des interrogations mais qui offre aussi l'opportunité de réaliser de nouveaux projets de vie.

Ces ateliers abordent les thématiques variées : l'approche personnelle de la retraite, la santé, l'aménagement de l'habitat, l'activité physique, les démarches administratives et juridiques, le lien social, etc.

Cette offre renforce l'action du Prif et de la Mutualité Française Île-de-France en faveur des retraités, sur le territoire francilien.
Elle s'intègre par ailleurs au parcours de prévention développé par le Prif comportant des ateliers de prévention sur les différents axe du bien vivre à tout âge.

La Mutualité française Île-de-France et le Prif sont des acteurs importants de la prévention et de la promotion de la santé en Île-de-France.

Le PRIF regroupe les trois principaux régimes de la branche retraite de la Sécurité sociale :

  • l'Assurance retraite Île-de-France (Cnav),
  • la Mutualité sociale agricole (MSA),
  • le Régime social des indépendants (RSI).

Le PRIF a pour objectif de concevoir, mettre en place et promouvoir des actions visant à améliorer la qualité de vie des retraités et favoriser ainsi le « Bien vieillir ».

La Mutualité française Île-de-France rassemble près de 280 mutuelles représentant près de 5,5 millions de personnes protégées, soit la moitié de la population francilienne.
La Mutualité assure l'animation, la coordination, la représentation, le développement et la défense du mouvement mutualiste sur le territoire francilien.
En tant qu'Union régionale de la Mutualité française, elle mène des actions de prévention et de promotion de la santé en partenariat avec de nombreux acteurs de santé et de la protection sociale. C'est un acteur de terrain reconnu dans le domaine de la santé publique.


En savoir plus Publié le 17 janvier 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assurances et Mutuelles

Assurances et Mutuelles

Assurances et mutuelles - liste et annuaire

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER