Espace pro

2ème Salon des Solidarités


Le Salon des Solidarités 2008 est imminent et insistera sur certaines questions majeures.
2ème Salon des Solidarités

2ème Salon des Solidarités : J-8 pour comprendre les enjeux de la solidarité, partager des histoires de cœur, faire un premier pas vers l’engagement, …

L’objectif du 2ème Salon des Solidarités, qui se déroulera du 6 au 8 juin 2008 au Parc Floral de Paris, est d’informer et de sensibiliser le grand public sur toutes les problématiques de la solidarité, offrir des solutions concrètes face aux différentes formes d'engagement en France ou à l'étranger, que ce soit via l’humanitaire, le développement, la coopération internationale, le commerce équitable, l’insertion, … tout en offrant aux professionnels de la solidarité, un lieu de rencontre pour mutualiser leurs compétences, favoriser l’émergence de projets et de partenariats.

Le grand public, tout comme les acteurs de la solidarité internationale, témoignent d’un intérêt croissant pour cet unique rendez-vous annuel de la solidarité. Cet assentiment général est aussi le résultat d'une prise de conscience accrue du besoin de solidarité, dans un monde dans lequel les crises se succèdent de plus en plus rapidement.

Vendredi 6 juin 2008 à 14h00, une inauguration soutenue par les pouvoirs publics.

Le 2ème Salon des Solidarités qui ouvrira ses portes vendredi 6 juin 2008 à 14h00 sera inauguré au même moment par M. Jean-Paul Huchon, président du Conseil Régional d’Ile de France, Mme Gisèle Stievenard, adjointe au Maire de Paris chargée de la politique de la ville et de l'engagement solidaire, un représentant du Ministère des Affaires Etrangères, ... en présence des présidents des associations organisatrices du 2ème Salon des Solidarités, M. Jean-Marc Sémoulin, Asah, et M. Guy Louyot, Humanis, heureux de pouvoir compter sur le soutien des pouvoirs publics pour ce grand rendez-vous annuel et qui attendent encore la réponse de personnalités politiques qui, en fonction de leur disponibilité ce jour-là, souhaiteraient assister à cet événement solidaire.

Une attention particulière portée sur la Birmanie.

Le 2ème Salon des Solidarités abordera les divers aspects de la solidarité internationale grâce à la présence de nombreuses structures (associations, fondations, institutions, prestataires de services, pouvoirs publics). Cette année, une attention particulière sera portée sur la situation en Birmanie avec notamment les témoignages de Médecins sans frontières (MSF), la Croix-Rouge, Aide Médicale Internationale, Amnesty International, … Info Birmanie, pour sa part, rendra accessible l'information sur ce pays tristement présent dans l'actualité ces dernières semaines. Cette association, crée en 1996, a pour vocation de promouvoir les droits de l'Homme et d'apporter aide et soutien aux peuples opprimés de Birmanie. À cet effet, elle diffuse des informations sur la situation politique, économique et sociale en Birmanie. Outre la présence des acteurs de la solidarité internationale, le 2ème Salon des Solidarités sensibilisera le plus grand nombre au travers d'ateliers, de débats d'experts, de projections, de formations, de simulations, …

Les 7èmes « Rencontres de l’Humanitaire de l’hebdomadaire La Vie ».

Durant, les trois journées, le 2ème Salon des Solidarités proposera à travers « les Rencontres de l’Humanitaire de l’hebdomadaire La Vie » six conférences traitant de thèmes d'actualité.

En savoir plus Publié le 30 mai 2008

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Associations pour les Seniors et Personnes Agées

Associations pour les Seniors et Personnes Agées

Annuaire des associations intervenant auprès des seniors et personnes âgées : club des anciens, associations d'aidants ... De nombreuses associations sont tournées vers les personnes âgées et les seniors, recensons les ensemble et partageons nos expériences

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER