Projet Achats : déploiement des SARA dans le secteur Privé Non Lucratif

Les adhérents de la région PACA de la FEHAP se dotent d’une structure associative pour porter leurs initiatives de groupements et d’accords cadres.

Publié le 14 mars 2013

Une quatrième SARA (Structure Associative de Rationalisation des Achats) vient d’être créée : à l’instar de SARA Ile de France, du secteur de la néphrologie et de la région Rhône-Alpes et des régions périphériques (SARA Centre Est), SARA PACA permettra aux établissements Privés Non Lucratifs, sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérents de la FEHAP de la région Provence Alpes Côtes d’Azur, de bénéficier d’accords cadre et de groupements.


Le 11 mars 2013, les statuts de SARA PACA ont été déposés à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, suite à la tenue de l’Assemblée constitutive du 12 décembre 2012 qui a acté la création d’une SARA en région PACA.
Cette quatrième création après les trois premières de ce type, permet d’ancrer la dynamique lancée par les adhérents de la FEHAP depuis un an et qui a déjà permis de mettre à la disposition des adhérents plusieurs marchés.

Le Président de SARA PACA est Hervé Ferrant, Directeur Général de la Clinique des Sources à Nice.

Le premier marché de SARA PACA fera l’objet d’une procédure de groupement avec les autres SARAs pour le référencement des prestataires dans le cadre du projet I – SATIS, concernant l’enquête téléphonique de mesure de la satisfaction des patients.


Associations


Associations et maison de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies