Espace pro

FEHAP : AG 2014 et Projet Stratégique 2014-2020


La FEHAP dévoile son projet stratégique pour la période 2014 - 2020.
FEHAP : AG 2014 et Projet Stratégique 2014-2020




Assemblée Générale FEHAP 2014 : les adhérents votent, le Conseil d'Administration se renouvelle

Réunis en Assemblée Générale, les adhérents de la FEHAP ont procédé au renouvellement de 7 membres du Conseil d'Administration, le 3 avril 2014 au CNIT-La Défense.

Outre Antoine DUBOUT, Président de la FEHAP et Président de la Fondation Saint-Joseph Marseille,

ont été élus pour le collège des « administrateurs des personnes morales » :

  • Isabelle SANTESTEBAN, Vice-Présidente de l'ADSSID (Association pour le Développement des Services de Soins Infirmiers à Domicile dans le Val d'Oise)
  • Alain CARREE, Administrateur des PEP, Vice-Président de la FEHAP
  • Brigitte BRAME, Présidente de l'ARPIH (Association Rééducation Professionnelle et Intégration des personnes handicapées)


Ont été élus pour le collège des « cadres dirigeants salariés » :

  • Philippe JOURDY, Directeur Général de l'Association ASEI (Agir, Soigner, Eduquer, Insérer)
  • Benoît DOLLE, Directeur Général de la Fondation HOPALE
  • Magali DEWERDT, Directrice Générale de l'ALGEEI




La FEHAP dévoile son projet stratégique pour la période 2014 - 2020

A l'occasion de l'Assemblée Générale de la FEHAP le jeudi 3 avril 2014 au CNIT, le Président Antoine DUBOUT a soumis aux adhérents de la fédération le 2ème projet stratégique de la FEHAP pour la période 2014-2020 qui prolonge sur plusieurs axes le 1er projet stratégique 2007-2013.

Le bilan du 1er projet stratégique pour la période 2007 - 2013 révèle, notamment une croissance significative de la fédération, qui a vu son nombre d'adhérents nettement augmenter.
En effet, sur les six dernières années, 819 structures ont rejoint la FEHAP, soit plus de 26% d'adhérents supplémentaires pour atteindre fin 2013, plus de 3 900 établissements et services gérés par 1 600 organismes gestionnaires Privés Non Lucratifs.

Le nouveau projet stratégique de la fédération, adopté à l'unanimité en Assemblée Générale, se déploie en trois axes principaux correspondant aux trois missions de la FEHAP : mouvement, fédération d'employeurs et chef de file.



En tant que mouvement, la FEHAP s'engage à continuer à œuvrer pour mettre en place une confédération des forces partageant des valeurs et des principes d'organisation communs et permettant de rassembler un nombre croissant d'acteurs autour du modèle Privé Non Lucratif.
Pour répondre à la demande de ses organismes gestionnaires adhérents, elle envisage par ailleurs de s'ouvrir et de permettre à des organismes gestionnaires adhérents à la fédération dont certaines structures sont régies par d'autres conventions collectives que la CCN51 de pouvoir adhérer elles aussi à la FEHAP.

La FEHAP, fédération d'employeurs, va continuer d'œuvrer pour un dialogue social approfondi et une convention collective unique et étendue, sanitaire, sociale et médico-sociale couvrant l'ensemble des acteurs privés non lucratifs de la protection sociale et permettant de répondre aux besoins des employeurs et de salariés, et aux nécessités de la recomposition du secteur.
La fédération s'engage à adopter une attitude exemplaire dans ce domaine en étant force de propositions.

La FEHAP se positionne également comme chef de file et ambitionne de mobiliser davantage les administrateurs des organismes gestionnaires adhérents à la fédération autour de plusieurs axes de réflexions inhérents à l'identité du secteur Privé Non Lucratif.
Elle souhaite également renforcer sa participation à la restructuration du secteur dans une posture d'anticipation et d'écoute de ses adhérents pour mieux les appuyer dans leurs efforts de coopération et de regroupement.
Il s'agit entre autres choses d'édicter des codes de bonne conduite mais également de prévenir les crises grâce à la mise en place de « rapports individuels de situation » pour chaque adhérent.


Le projet stratégique 2014-2020 de la FEHAP est téléchargeable sur le site de la fédération, en

  • http://www.fehap.fr/jcms/fehap_116615/la-fehap-devoile-son-projet-strategique-pour-la-periode-2014-2020?portal=ndi_18542



En savoir plus Publié le 04 avril 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Associations

Associations

Associations et maison de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER