Espace pro

Insolite : Comment passer le temps en maison de retraite ou Résidence Senior ?


Participez à un atelier « cercueils » !
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Insolite : Comment passer le temps en maison de retraite ou Résidence Senior ?

Une retraitée néozélandaise a eu une idée un peu folle pour occuper les longues après-midis en maison de retraite : la création d'un atelier de construction de cercueils !

Parfois le temps peut paraitre bien long pour les résidents des maisons de retraite. Pour aider nos ainés à occuper leur après-midi, il existe de nombreux ateliers, notamment pour entretenir la mémoire ou maintenir sa forme physique. Une retraitée néozélandaise, ancienne infirmière dans une unité de soins palliatifs, a eu l'idée, en 2010, de lancer un atelier d'un genre particulier : un atelier de construction de cercueils ! Sa devise est simple : « Tant qu'il n'y a personne dedans, c'est juste une boîte, et cette boîte aide à nous rassembler » Son club a très vite attiré de nombreux retraités qui dans certaines maisons sont plus d'une centaine à y participer. Depuis sept ans, ce concept a conquis de nombreuses maisons de retraites, en Nouvelle-Zélande bien sûr mais également aux Etats-Unis ou encore en Europe du nord. Nous avons, mené notre petite enquête dans l'hexagone et pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé d'atelier de ce genre ! A en croire sa conceptrice, ces ateliers ont pourtant de nombreux avantages. : « ils permettent aux retraités de se rassembler et de travailler le bois, de laisser libre court à leur imagination en créant des cercueils à leur image, parfois avec des couleurs vives. Enfin, cela permet une sacrée économie par rapport à l'achat d'un cercueil ! »,

En savoir plus Publié le 28 mars 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Animations

Animations

L'animation en maison de retraite est quelque chose de vital. La variété des ces animations, leurs richesses, la compétences des intervenants et des produits utilisés, autant de paramètres qui peuvent transformer la vie des résidents pour le plaisir des familles mais également des personnels.

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2017 - Tous droits réservés.
FERMER