L'avenir des soins à domicile en question à l'Assemblée Nationale

Des ministres et députés débattront du sujet lors d'un colloque le 6 juin prochain

Publié le 09 juin 2006

C'est un fait, la population française vieillie. Oui, mais pas toujours dans les meilleures conditions !

C'est pourquoi, Yves Bur, député du Bas Rhin et président du groupe d'études sur le médicament et les produits de santé, accompagné de Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée Nationale, de Xavier Bertrand, ministre de la santé et des solidarités, et de Philippe Bas, ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille, ont décidé de faire le point sur la situation lors d'un colloque à l'Assemblée Nationale le 6 juin 2006.

Le thème : « Quel avenir pour les soins à domicile ? ».

Une problématique de grande importance quand on sait que chaque année, l'espérance de vie s'accroît toujours un peu plus. Bientôt vivre jusqu'à 100 ans ne devrait ainsi plus être considéré comme incroyable.
Néanmoins, cette longévité, n'est pas forcément synonyme de bon vivre. Avec l'accroissement de la durée de vie, les maladies et dépendances se développent en effet dans le même temps.

Dans un tel contexte, quelle place alors pour les services et technologies de santé à domicile ? Quelles conséquences sur la vie du patient ? Quels rôles pour les pouvoirs publics, les professionnels et les collectivités ? Quel cadre réglementaire mettre en place ?

C'est de toutes ces questions dont doivent s'entretenir les ministres et députés ce jour là pour faire le point et évaluer les besoins de la population.


Travaux ménagers et Entretien du domicile


Trouver une personne ou une entreprise proposant des prestations d'entretien et de nettoyage du domicile de personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies