Jusqu'à devenir » un roman touchant sur la fin de la vie

Un roman profondément sensible où onze personnages tous en fin de vie, déballent leurs émotions, tout en portant un regard vif sur les soins palliatifs

Publié le 20 novembre 2014

Évoluant dans ce temps si précieux leur restant à vivre, chacun de ces onze personnages singuliers prend tour à tour la parole, livre ses angoisses, ses désirs, ses attentes, en imposant le passage du rire au larme, jusqu'à offrir un roman familial apaisant.
À n'en pas douter, ce premier ouvrage de Françoise Limiñana va faire parler de lui. Parce qu'il ose. Et parce qu'il est beau. Il ose donner à voir, à toucher, à sentir, et surtout il ose nous faire entendre leur voix. La voix de ceux qui à tout âge, ici de 2 jours à 88 ans, vont finir en beauté.
Et cela nous rassure. Cela nous fait du bien, nous touche.
En lisant Jusqu'à devenir..., il n'y a aucun doute possible : le plaisir est immense. On est happé par le sens des mots. C'est un livre de passion loin d'être mortifère, habité par la sérénité.
Un ouvrage important écrit par ce médecin engagé en soins palliatifs, qui utilise cette fiction pour aborder aussi avec courage le sujet sociétal brûlant de la fin de vie, en évoquant subtilement l'acharnement thérapeutique, le suicide assisté, l'euthanasie ...
Infos pratiques
"Jusqu'à devenir" de Françoise Limiñana
  • 172 pages
  • 14 euros
  • Editions Le Bateau Ivre


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies