Feu de bois

« Un petit feu de cheminée, un petit feu de bois » pour réchauffer le cœur de ceux qui peinent trop. Ce texte d'une aidante un très bel exemple de la solidarité qui existe entre les aidants à travers les réseaux sociaux.

Publié le 17 mars 2015

Ce soir j'allume pour vous au fond de mon coeur un petit feu de bois.

Une petite étreinte de chaleur pour vous bercer doucement, quant vacille la flamme au fond de vos yeux, pour que la braise ne s'éteigne pas en vous. Juste un petit tas de bois pour que vous n'ayez plus froid, pour que crépite encore longtemps en vous cet espoir qui le soir venu se cache dans la pénombre de la nuit. La lune laisse encore apercevoir ce halo de lumière qui réchauffe vos regards comme les flammes de la cheminée rechauffent vos corps trop meurtris de souffrance; mais tellement empreints de lumière et de beauté, par tous ces gestes donnés chaque jour à l'être aimé.

Un peu de cette douce chaleur, au fond de vos yeux, un peu sur votre peau et beaucoup au fond de vos coeurs. Juste un petit feu de cheminée, un petit feu de bois......

Nanouchka, aidante de son mari depuis 5 ans


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies