Les multiples attentes en matière de politique du logement

Une nouvelle étude du CREDOC par Isa Aldeghi, Régis Bigot et Sandra Hoibian

Publié le 01 octobre 2014

Crise du logement, pénurie de construction, flambée des prix de l'immobilier : la question du logement revient régulièrement au cœur du débat public.

Longtemps les politiques du logement ont focalisé leur attention sur l'accession à la propriété. Mais parce que les attentes des différentes classes d'âge ou catégories sociales sont très diverses et parce qu'il faut composer avec la réalité d'un marché immobilier devenu inaccessible pour beaucoup, les attentes de nos concitoyens vis-à-vis des pouvoirs publics sont multiples, ainsi que le révèle cette nouvelle étude menée par le CRÉDOC pour le Ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité.

Une action de l'Etat est attendue pour soutenir l'accès à la propriété mais aussi pour développer le logement social, aider les jeunes actifs à se loger, aider à la rénovation des logements anciens, etc.


Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies