Marche pour la Vie édition 2015 : impressionnante mobilisation contre l'euthanasie

Plus de 45.000 marcheurs à Paris

Publié le 26 janvier 2015

La Marche pour la Vie vient de prouver que les défenseurs de la vie en France sont de plus en plus présents, mobilisés et jeunes.

Julie Graziani, porte-parole de la Marche pour la Vie a déclaré ce jour à la lecture du Manifeste pour la Vie : « Nous savons que l'Histoire nous rendra justice et que les générations futures s'étonneront de savoir qu'en France, en ce siècle, on tuait des enfants dans le ventre de leur mère et des mourants sur leur lit d'hôpital ».

Le comptage effectué par l'organisation permet d'affirmer qu'il y avait dimanche plus de 45 000 marcheurs dans les rues de Paris.

A l'heure où François Hollande veut engager une réforme de la fin de vie qui va légaliser certains actes euthanasiques, les marcheurs se sont soudés autour de Viviane Lambert. De nombreuse affichettes annoncent "Je suis Vincent Lambert". Ce jeune en état de conscience minimale est devenu un symbole. Faudra-t-il demain supprimer les 1 700 pauci-relationnels, les traumatisés crâniens, tous les enfants gravement malades, tous les handicapés ?

Les revendications de la Marche pour la vie sont claires concernant la fin de vie :

  • Nous refusons la légalisation de toute sédation destinée à provoquer la mort ainsi que toutes directives anticipées contraignantes ;
  • Nous demandons que l'hydratation et la nutrition soient considérées comme des soins qui sont toujours dus, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec la loi Leonetti qui contient les germes des dérives de nature euthanasique ;
  • Des moyens pour développer les soins palliatifs.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies