Jean de Guerre et Arthur Juin, fondateurs de « Nos Grand-mères ont du Talent » récompensés

Ils reçoivent le Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2014

Publié le 01 octobre 2014

Depuis 2010, la Fondation SFR s'engage à accompagner pendant un an, à travers son programme SFR Jeunes Talents, huit jeunes entrepreneurs porteurs d'un idéal social ou environnemental. A chaque édition, un entrepreneur est distingué parmi les 8 lauréats pour son projet d'entreprise sociale particulièrement prometteur et bénéficie d'une bourse financière de 10 000 euros.

Pour cette quatrième édition, le Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux vient d'être décerné à Jean de Guerre et Arthur Juin pour leur projet « Nos Grand-mères ont du Talent », une enseigne de restauration à emporter qui favorise l'emploi des seniors.

Engagée pour l'égalité des chances, la Fondation SFR organise depuis 2010 le concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux, programme d'accompagnement de porteurs de projets d'entrepreneuriat social.

A chaque édition, un projet d'entreprise sociale particulièrement prometteur est distingué parmi les 8 lauréats nationaux, et bénéficie du Prix Coup de Cœur SFR, une aide financière de 10 000 euros, pour accélérer son développement. Cette année, à la suite du jury final du concours, le prix a été décerné à Jean de Guerre et Arthur Juin pour leur projet « Nos Grand-mères ont du Talent », une enseigne de restauration à emporter qui favorise l'emploi des seniors. L'objectif est de proposer au cœur des gares un repas cuisiné aux voyageurs rentrant chez eux le soir. Les produits frais et de saison revisiteront la cuisine traditionnelle et familiale et seront entièrement pensés, préparés, et vendus par des seniors, personnes de plus de 50 ans en recherche d'emploi. Leur projet revêt également une dimension numérique, puisque les deux entrepreneurs souhaitent développer un site et une application mobile innovants à destination de leurs futurs clients.

Composé de professionnels, notamment de l'entrepreneuriat social, et présidé par Yann Tanguy, responsable de la Fondation SFR, le jury* a salué cette année encore la qualité des projets ainsi que l'énergie et l'ambition de ces jeunes pousses, acteurs de changements.

Fidèles à leurs engagements en faveur de l'égalité des chances aux côtés de la Fondation, les collaborateurs SFR ont eu la possibilité d'exprimer leur préférence, à travers le Prix des Collaborateurs SFR, et ont également plébiscité le projet « Nos Grand-mères ont du Talent », qui recevra une dotation supplémentaire d'un montant de 2 000 euros.

Les partenaires du programme ont également attribué deux Prix au projet d'Arthur et Jean, qui participeront ainsi à une rencontre privilégiée avec les membres du réseau Ashoka, lors d'un événement organisé par l'association, le plus grand réseau d'entrepreneurs sociaux au monde. L'entreprise Nealite, agence de design de service, leur proposera également de travailler sur l'ergonomie de leur futur site ou application mobile, afin de lancer un produit au plus proche des besoins des utilisateurs.

Le Prix OFQJ a par ailleurs été attribué à Gaëtan Laot pour son projet « Fraise des villes », qui bénéficie d'une mission de prospection au Québec autour de l'agriculture urbaine

Enfin, le Prix OpinionWay a été remis à Gaëtan Allard, Benoit Allard et Jordi Hubert pour le projet « Les nouveaux potagers », qui remporte une étude de marché d'une valeur comprise entre 5 000 et 12 000€.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies