30 maisons de vie pour personnes handicapées déjà financées par l'association perce neige

Un beau bilan 40 ans après sa création par Lino VENTURA

Publié le 15 septembre 2008

40 ans après sa création par Lino VENTURA, Perce-Neige a permis la réalisation de 30 maisons de vie qui accueillent 30 à 40 personnes handicapées chacune et mobilisent d’importantes ressources humaines et techniques.

Le handicap mental n’est pas seulement une malchance de la naissance comme on l’entend trop souvent. Même s’il est fréquemment acquis dès la naissance ou la petite enfance, il peut survenir autrement, par exemple à la suite d’une maladie ou d’un accident (traumatisme crânien, accident de la route, accident vasculaire cérébral…).

Cependant, malgré tous nos efforts, trop de familles attendent encore avec inquiétude une solution d’accueil pour leur enfant ou leur proche. C’est pourquoi, l'association a décidé d’accélérer la création de nouvelles maisons et d’impulser de nouveaux projets pour accueillir et accompagner les personnes handicapées dans leur vie quotidienne.

Perce-Neige va ouvrir, d’ici fin 2008, plusieurs nouvelles maisons dans différents départements, notamment dans le Val-de-Marne (Mandres-les-Roses), la Loire (St-Paul-en-Jarez), la Drôme (Condorcet), les Yvelines (Mareil-sur-Mauldre), le Nord (Maing), le Lot (Gourdon). Dans cette perspective, le soutien et la générosité de tous, particuliers et entreprises, sont nécessaires.


Perce-Neige est une association Loi de 1901 reconnue d'utilité. A ce titre, les dons font bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 66 % de leur montant.
Ainsi un don de 100 € ne vous coûtera que 34 € après impôts. Merci de votre soutien !



Plus d'informations sur www.perce-neige.org


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies