VISION lance son nouveau localisateur Kéruvé 2013

Kéruvé, un réel système pour protéger les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer des dangers de la déambulation.

Publié le 31 octobre 2012

VISON Systèmes de Localisation, innovateur et leader mondial dans des localisateurs spécialisés pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, a présenté, pour la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer 2012, le localisateur Kéruvé 2013, caractérisé pour être le système de protection pour les risques de déambulation le plus efficace sur le marché jusqu'à maintenant.

On estime à plus de 35 millions le nombre de personnes qui souffrent de la maladie d'Alzheimer ou autre maladie apparentée dans le monde entier.
Toutes les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer souffrent de période de déambulation et, lorsqu'elles sont perdues dans la rue et qu’elles ne sont pas retrouvées dans les 24 heures qui suivent leur disparition, la probabilité de survie est de seulement 50 %.
Devant cette problématique, l’unique solution qu’avaient les familles jusqu'à l'apparition des localisateurs était de fermer les portes à clef et de ne plus laisser les personnes se promener seules.

Or, des études récentes démontrent que l'exercice physique chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peut ralentir l'avancée de la maladie, mais aussi favoriser la sociabilisation auprès de l'entourage externe comme des amis ou voisins.
Cela permet en outre et surtout d'éviter toute situation de stress au domicile.

Grâce à l'usage de Kéruvé, les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent continuer à se promener tous les jours, maintenir leurs relations sociales et réduire le stress dans leur environnement.

Le localisateur Kéruvé 2013 se compose d'une vraie montre GPS discrète avec une fermeture de sécurité que la personne porte toujours sur elle, ainsi qu'un récepteur portable d’une très simple utilisation pour la personne chargée de la localiser.
Kéruvé 2013 permet de localiser sans limite de distance, puisque l'appareil possède 4 systèmes de localisation (SBAS-GPS, V-indoor, V-Cellid, T-GSM) et peut envoyer une alarme en cas de sortie de la zone de sécurité fixée par la famille.
Il permet également de détecter si la batterie de la montre est insuffisante et d'en informer la famille.

Les améliorations du Kéruvé 2013, par rapport au modèle précédent

Une amélioration de l'esthétique

  • Une nouvelle adaptation avec un bracelet rigide anti-coupure.
  • Une nouvelle adaptation pour accrocher à une ceinture.


Une amélioration de la fiabilité et de la sécurité

  • Un nouveau système de radio de sécurité qui permet de fixer des zones de vigilance et qui déclenche une alarme à 200 ou 500 mètres dès lors que la personne sort de cette zone.
  • Le système standard de Kéruvé permet de fixer des déclenchements d’alarme à partir d’1 km, sans augmenter la consommation de la batterie de la montre.
  • Le nouveau mode « mauvais temps » pour augmenter la vitesse de localisation l’hiver ou dans les pays nordiques.
  • Un nouveau récepteur portable avec un écran plus grand et facile à lire.
  • Une nouvelle interface qui indique, à l’aide de texte sur l’écran, les actions à réaliser ou comment les réaliser.
  • Un nouveau mode « gros caractères », pour les personnes avec problème de vue.
  • Une nouvelle application qui permet aux membres de la famille de localiser la personne recherchée depuis un i-phone, Android, Windows Phone (visualisation sur un plan) ou depuis n’importe quel autre téléphone portable (visualisation par texte).



Selon Abilio Caetano Pereira, directeur de VISION Système de Localisation
Kéruvé 2013 est la quatrième version du produit et le résultat de plus de 7 ans de I+D en prenant en compte les conseils de plus de 2 500 clients dans le monde entier ».
Il ajoute « ce nouveau lancement est un échantillon de notre engagement face à Alzheimer ».

Kéruvé 2013 a été mis en vente dans le monde entier depuis début octobre.


Actualité des produits qui facilitent la vie des seniors et personnes âgées


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies